Recherche d'un beau secteur!

Posté en tant qu’invité par Elo:

Cherche secteur en france pour une semaine pour faire des couennes et des grandes voies magnifiques (exepté verdon orpierre calanque ailefroide ardèche gorge du blavet…« déjà aller »)
Merci de m’aider si vous avez quelques idées!

Posté en tant qu’invité par fred:

bein va à sallanches (dans le coin). Ça manquera pas les grandes voies (maladière, balme, vuardes, pointe opercée, tours d’areu…) et les couennes y en a aussi.

Ok merci et c’est bien équipé?Il faut quel topo pour allé là bas?

Posté en tant qu’invité par Boris:

Dentelles de Montmirailles…

les topos qui me servent dans ce coin sont le tome II de piola « calcaire en folie » (avec tu fais deja bcp) et l"a vallée de l’arve et du risse" de G. Bruno qui te permettra de complèter aussi pour les vuardes par exemple et des couennes.

A sallanches y a aussi chamonix pas très loin et je peux te conseiller d’aller faire un tour du coté de barberine quand même et un topo « école d’escalade dans la vallée de chamonix » aux editions Vamos (salutf françois !). Il y a de jolies couennes dans les gorges de Giétroz… et ailleurs.

Tu peux également aller sur c2c prende les trois topos du brévent que j’ai mis ou tu trouveras trois belles voies dont deux que je te conseille « bodinosaure » et « poème à lou ».

voilà de quoi faire !!!

Posté en tant qu’invité par stef:

… les gorges de la jonte…!

Posté en tant qu’invité par sikatchou:

ornans et la vallée de la loue!!!

Ok fred c simpa pour le tuyau mais c’est pas trop dur au niveau de l’engagement?
Sinon j’ai entendu paler des gorges de la jonte mais qui peut me dire quel niveau il y a là-bas à peu près???
Et ornans et la vallée de la loue c’est chez moi!!!lol
merci

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

de tout dans les gorges de la Jonte, au moins du 4sup au 8inf… une ou plusieurs longueurs… et c’est magnifique

est ce qu’il y a de quoi faire dans le 6 et un peu ds le 7???

oui, oui et re oui;
tu as des secteurs 1 longueur vraiment difficiles (body building), mais aussi plusieurs longueurs difficiles (fusée, il me semble)

et c’est koi le topo je peux le trouver ou?

[%sig%]

bein c’est pour les grimpeurs de 6 et plus on va dire que le ticket d’entrée c’est 6b en moyenne.

Ouais sa je suis dedans mais ce que je veux dire c’est que c’est plutot un équipement de montagne avec les points souvent très éloignés??

non c’est un équipement sportif ! sauf quelques vieilles voies aux vardes. Sinon les autres secteurs c’est équipé normalement et solide sur spits de 10 ou 12 ou scellements.
Certaines voies peuvent être plus exigeantes mais c’est clairement indiqué dans les topos

Merci sympa de m’avoir orienté!!

c’est quoi le niveau que tu cherches ? si tu donnes ce que tu aimes je peux te donner des voies sélectionnées aussi…

6b à 7a en couennes et en grandes voies de 5c à 6b!

tu peux regarder
=> indiana jaune à la maladière
=> la nuit des loups garous aux tours d’areu
=> Géva à la balme
=> vipère aux pieds à barberine
=> poème à lou au brévent
=> partage du monde à gramusset

voilà quelques idées