Recherche d'itinéraire ardue

Perso je n’imprime plus aucun topo depuis plusieurs années. J’emporte mon mobile dans les voies, y compris en face S du Rouget.
Ce n’est pas seulement pour les topos c2c, mais aussi pour une photo d’un topo papier, évitant d’emporter le topo papier.
Car je ne sais pas toujours les voies que je veux faire, et je ne vais pas imprimer par avance 200 topos pour être sûr d’avoir celui de la voie que je déciderai au dernier moment. Surtout que si j’imprimais des dizaines de topos, la prochaine fois que je vais dans le coin ils seront en partie caduques et je préfèrerais utiliser la dernière version en ligne (ou alors je devrais mettre à jour à la main le topo imprimé…).
On n’est pas obligé de fonctionner comme moi, mais c’est pour dire que la version mobile n’est pas superfétatoire pour tout le monde, bien au contraire.

Une nouvelle page d’accueil est en préparation, mais elle ne te plaira surement pas.
Tu peux aller voir ici pour avoir une version desktop.

Ben si à vue de nez, ca a l air bien ! Les infos utiles présentées de manière à peu près concises Et pour le portable dans les voies, très peu pour moi ! Le papier ne tombe pas en panne, n à pas de problème de batterie …

Par contre l’imprimante peut tomber en panne, manquer d’encre, etc.
Certes ce n’est pas en pleine voie, mais c’est une des raisons qui m’ont pousser à abandonner le papier progressivement.

C est bien ca t es pas en pleine voie. Bilan de transport de portable pour moi (smartphone) , un cassé, je ne sais combien d arrêt subit faute de batterie… bref, pour certaines voies, c était descente assurée…avec le papier pas de souci.

C’est sûr qu’en pleine longueur, sortir le smartphone d’une main n’est pas toujours pratique, mais en mémorisant les infos de la longueur au relai précédent on s’en sort (au pire c’est repos sur un friend pour l’utiliser à 2 mains, tant pis pour l’enchainement en libre).

Justement, ca m est arrivé un nombre incalculable de fois de sortir le topo en pleine longueur et en enchaînant : impossible avec un smartphone…

Marrant cette discussion, mais après, les gens qui font ça essaient de bien faire, donc coup de gueule pas méchant oui, agression non, mais je dis ça… on se ressemble quand-même.

En attendant l’argument de l’imprimante qui tombe en panne est hilarant. Un crayon ne tombe pas en panne, et si un stylo peut manquer d’encre, deux stylos ne peuvent pas.

Compter sur le téléphone, c’est très moderne ou très imprudent, en tout cas je préfère mon bout de papier. Tu fais quoi si t’as perdu une heure de trop et que t’as plus de batterie ? A part pleurer, pas grand-chose.

Ah le modernisme… (hors sujet) je déteste la « technologie » qui fait tout à notre place, qui fait ce qu’on ne veut pas quand on ne veut pas parce qu’un con-cepteur attiré par l’argent a fait semblant de croire que l’humanité avait besoin qu’on la prenne par la main. Je pense aux voitures qui font des trucs toutes seules genre bref… hors sujet.

Vivement du nouveau sur ce nouveau site.

1 Like

Euh, en montagne je met le téléphone hors ligne, il n’y a quasiment plus que l’écran qui consomme. Comme je regarde le topo 15s à chaque relai quand tout se passe bien + 1 ou 2min en cumulé quand je ne comprends pas tout de suite, je pourrais partir 15 jours sans le recharger.