Recherche d'itinéraire ardue

Coupe de gueule,

Désolé, mais je suis hyper déçu de ne plus pouvoir simplement chercher un itinéraire comme avant. Avant, on pouvait trier par dénivelé, difficulté, et maintenant, on ne peut rien faire! On a juste une liste de 800 itinéraires presque pas interactive. Je fais partie des gens qui ont fait un don pour améliorer le site, et je n’ai même plus envie de venir ici!

Fin du coup de gueule

1 Like

il y a bien toujours la possibilité de trier par dénivelé et difficulté cependant tu dois sélectionner l’activité (rocher, escalade, glace, etc…) pour que les différents critères correspondant à chacune des activités s’affichent.
La carte est au contraire bien plus interactive puisque tu peux limiter ta recherche à la région où tu zoomes.

1 Like

J’ai cru avoir raté une évolution de la v6 en voyant cette réponse, mais non: Il est possible (et depuis le début) de filtrer sur différents critères, mais je ne vois décidément aucune façon de trier. La nuance peut paraitre faible, mais en pratique pouvoir trier plutôt que simplement filtrer est bien plus efficace et agréable pour la recherche. Le tri est la chose qui me manque le plus !

1 Like

Merci Antoine et Rapha! Concernant la carte, elle est rectangle, et les régions ne le sont pas, du coup, on ne peut pas être précis. Enfin, je veux dire… C’était si dur que ça de garder ce qui tournait rond ? Pourquoi toujours vouloir tout changer ? C’est dommage.

T’es sûr Antoine qu’on peut trier quand on choisit une seule activité ? Je ne trouve pas le bouton.

1 Like

La nuance n’est pas faible, je suis allé un peu vite dans ma lecture.

non justement Antoine a bien signalé que j’ai confondu filtrer et trier, d’ailleurs c’est une bonne question pour le la team V6.

serait il possible d’ajouter une fonction pour trier les cards en fonction d’un critère croissant/décroissant?

Le problème est déjà référencé dans Github:


et a priori discuté dans une partie réservée aux adhérents (ce n’est pas mon cas):
https://forum.camptocamp.org/t/tri-des-cards-ordre-des-resultats-dune-recherche/176504/51

Par contre ce n’est pas en haut de la pile a priori. D’après ce que je vois sur l’interface de traduction et le github, en ce moment il y a un gros boulot fait pour créer l’activité slackline et importer un gros paquet d’itinéraires d’une autre base de donnée !

Le tri fait partie des fonctionnalités qu’on veut remettre. La liste des développements prioritaires est visible ici: Issues · c2corg/v6_ui · GitHub
Donc le tri est bien pris en compte, mais il y a aussi d’autres devs à faire. On devra gérer les priorités en fonction du budget.
L’activité slackline a été proposée et est implémentée par un développeur bénévole.

1 Like

Eh bin merci pour vos réponses. Je me réjouis de retrouver les bonnes vieilles fonctionnalités d’antan, mais j’ai quand-même l’impression d’être perdant dans l’histoire.

J’ai vraiment l’impression d’être un gros blaireau de la V6, si je cherche les sorties escalades ou rocher haute montagne de difficulté supérieure à ED par exemple, je ne vois pas comment faire … L’activation automatique de mes préférences sans que j’ai à faire quelques chose non plus …

Pour l’instant, on ne peut pas (plus) filtrer les sorties sur la cotation des itinéraires.
Par contre on peut filtrer les itinéraires sur les cotations.

Depuis la page d’accueil, tu cliques sur l’onglet Topoguide et dans la partie ‹ itinéraire ›, tu cliques sur ‹ Escalade ›. Dans la page de recherche, tu cliques sur ‹ plus de filtres › et là tu peux sélectionner tes critères. En particulier, tu peux positionner le critère cotation globale entre ED et ED7. Il faut ensuite utiliser la carte à droite pour sélectionner la zone géographique qui t’intéresse. Tu peux indiquer le nom de la ville qui t’intéresse pour aller plus vite.

Peux-tu expliquer ce qui te pose problème? Je n’ai pas compris le sens de ta remarque. Tu souhaites appliquer tes préférences ou au contraire ne pas les appliquer ?

1- Qu’on puisse filtrer les sorties par difficulté pas que les itinéraires à mon sensça a la même importance;
2- Que les préférences soient actives par défaut sur toutes les rubriques : sorties, itinéraires etc … pourquoi faut il à chaque fois les appliquer à travers un bouton …

1 Like

Désolé, je n’avais pas vu que tu parlais de sorties. Bubu t’a répondu. Cette possibilité n’est pas encore opérationnelle.

Quand les préférences sont activées, cela prépositionne les filtres (e.g. activités, massifs).
Dans la V5, on avait souvent le problème de personnes ne trouvant pas ce qu’elles cherchaient car elles ne savaient pas que les filtres étaient prépositionnés.

Avec la multiplication des activités gérées se serait pourtant pas mal … Après (et désolé pour le coup de gueule), mais où en est on du changement de cette p… de page d’accueil, autrement dit cette m… de fil d’actuaiité ? Quand je vois qu’« on » s’occupe de créer une autre activité, de développer l’appli mobile, qu’on a une p… de carte interactive et qu’on se choppe cette m … qui se remplit toute seule à vitesse V et qui me font louper des trucs qui m’interesse, parce qu’ils se retouvent noyés dans un flot de : " machin à modifier etc …", ça a tendance à m’échauffer la bile et à mon âge, c’est pas bon. Me dites pas, mais on a gagné telle et telle fonctionnalité (la plupart ne me concernent pas : la carte le GPS etc …

1 Like

Désolé, je répond aux questions, pas aux agressions !

ça va faire 6 mois qu’on a cette page que je n’ose pas dire d’accueil, pas mal de trucs bougent sauf ça …
J’avais eu au changement de version un échange avec un contributeur que j’estime important (et que j’estime … tout court) qui au vu des changements … ne contribue plus … Et c’est fort dommage, vu la qualité de ses contributions. Je n’en arriverai pas là, mais il est vrai que j’aimerais que les choses changent. Il se trouve que je pratique pas mal la grimpe et l’alpi et je n’ai pas trop compris ce que m’apporte toutes ces nouvelles fonctionnalités, genre : carte, trace GPS, tags etc … Par contre je sais ce que j’ai perdu : des filtres puissants, des topos mieux présentés (moins de vide), une page d’accueil claire.
Et désolé je n’ai ni la 4G ni même la 3G, donc tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l’appli mobile m’indiffère …

@bourrass

En ce qui concerne l’application mobile, elle est faite pour fonctionner hors ligne pendant les sorties, donc si tu as une connexion wifi pour enregistrer tes topos sur l’app (et tes sorties a l’arrivée) tu peux parfaitement l’utiliser sans 3/4g :slight_smile: , elle a même été concu dans cet esprit justement.

Désolé, mais à ce niveau rien ne remplace un bout de papier … c2c à son utilité, pour compléter un topo, pour préparer une sortie, et ensuite partager son expérience. Mais encore une fois désolé, le cote mobile est parfaitement superfétatoire. Et qu un paquet de ressources soit mobilisées pour ca ou pour mettre des activités type macramé, a le don de m agacer. Donc de temps en temps, je me payerai d un petit post de mauvaise humeur!

1 Like

Et on a le droit de te répondre avec humeur ?

Tu fais ce que tu veux… mais en attendant, de tous les gens avec qui je grimpe, un seul m a dit clairement c est mieux qu avant, les autres , ça oscille entre pas terrible à prions pour que ca s amélioré… je peux aussi bruler des cierges ?