Recherche des site d'escalade sur albertville ou au alentour

je recherche des sites sympa d’escalade sur albertville ou au alentour et un club d’escalade

Quel niveau ? Couennes ou grandes voies ?

http://www.ffme.fr/site/FALAISE_index.php

tient le site de la FFME , la liste des sites de France
mais sur Albertville , tu a des couennes sympas au col de Tamié a 10 KM et Saint léger , 26 KM direction la Maurienne , Aiguebelle .

Tu as aussi Marlens (grimpable en ce moment), il existe quelques petits sites, mais cela dépend de ton niveau et de la saison.
Pour le club d’escalade tu as le caf de faverges (que je préfère à celui d’albé, car plus de possibilité pour grimper en mur, bien que le mur soit moins jolie)

+1 pour st leger
Quel que soit ton niveau, tu devrais y trouver ton bonheur

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Je doute qu’un grimpeur de 8 puisse se faire plaisir à saint léger !
Et puis dans tous les niveaux l’escalade est sympa un petit moment mais quand même très monotone.
Il y a Mercury, le plus proche d’Albertville je pense, sinon en retournant vers Annecy, les grandes suites c’est pas tres loin, et y’a de quoi faire .

et il existe des topo de tout ses sites et pour un club ffme

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Pour tamié et Mercury, va voir au caf albrtville. pas de topo officiel, mais des bouts de papier circulent
Pour les grandes suites : « calcaire en folie »(piolat jaune)
st leger : « topo de la maurienne. »
tu peux aussi aller grimper vers chambery mais il faudra que tu te procures le topo « escalade autour du lac du bourget »
et si tu vas vers moutiers le topo « falaise de tarentaise »
et si tu veux aller faire des voies en montagne, c’est encore un autre topo :lol:
ça coute cher l’escalade dans le coin :lol:

il y a des jeune au caf d’albertville

et y a t il une bonne ambiance parce que je pense aller au club d’escalade de chambery