Posté en tant qu’invité par Vincent:
Bonjour,
etant actuellement expatrie, et ayant cherche un endroit pour grimper, je suis tombe sur les grimpeurs locaux qui commencent a prendre part a diverses epreuves de la coupe du monde pour representer leur pays (l’Inde).
L’escalade n’est pas un sport repandu ici, et ils m’ont demande de les aider dans leur recherche de sponsor (leur moyenne d’age est entre 16 et 21 ans, ils ont obtenu des podiums aux championnats d’Asie).
Je souhaiterais donc avoir quelques retours d’experience de personnes ayant deja eu a effectuer ces demarches pour savoir les choses a eviter, comment aborder les entreprises, qui demarcher, etc.
Leur principal probleme reste financier: pour donner un ordre d’idee, il vous faudrait debourser en France dans les 7.000 Frs pour une paire de chaussons, dans les 30.000 Frs pour faire le voyage en avion (!!!). Mon but est de leur permettre de pouvoir participer a quelques-unes des epreuves de la coupe en Europe.
Merci par avance
Vincent
PS: venez grimper par ici si vous avez l’occasion, ca vaut le coup (les amateurs de dalles vont se regaler) sportivement et touristiquement.