Recherche de sites de couennes dans les Alpes Maritimes pour l'été

Salut !
Je voudrais solliciter les grimpeurs locaux pour me communiquer les sites de couenne grimpables l’été(à l’ombre ou en altitude) même si je sais que ce n’est pas la meilleur saison. Basé un mois près de Nice, cet été, je cherche des sites adaptés pour le pied aux enfants et avec des cotations allant du 5 au 8 (c’est vrai, là je suis exigeant !!)
Je n’hesiterai pas à prendre la voiture mais biensûr, le plus près sera toujours mieux !!
Merci d’avance !
laurent

gorges du loup ! uy 'a des sites à l ombre (phasme,iroquoi, mezza verde apres midi ou meme déversé satanique à certaines heures …)
la riviére coule en bas si trop chaud et quelques secteur accessible enfant !
regarde topo aples matitimes
bonne grimpe
henri

Gordolasque ?
Site du Mercantour à 1700m
/sites/291269/fr/gordolasque-saint-grat-pont-du-countet

Eze, mais c’est vraiment petit.
Le cadre est cependant somptueux
/sites/304391/fr/eze-la-revere

Contes, cependant très fréquenté.
Des voies du 2 au 7, impec pour les enfants
/sites/305100/fr/contes-site-du-plantier

Autrement, un peu plus loin, il y a Aiguines ! :smiley:

Merci à vous !

Bonsoir,
en altitude, il ya le secteur dufour vers la colmiane et les gorges du blavet vers bagnol en foret dans le var…il y a aussi le rocher de junic a saint dalmas de selvage, c’est excellent mais c’est a loin et pas super adapte pour les nains de jardin!
Bonne grimpe…au frais :cool:

Posté en tant qu’invité par TWIST:

il y a dans la vésubie vers venanson le site nommé trou du diable de 5+ à 8b
un site à St Cézaire le site 3 bis de 5+ à 8B?

Salut. Tu as le secteur de La bagarrée à la colle sur loup; voies faciles, secteur ombragé au bord d’une rivière. Et plus loin dans la montagne tu as le magnifique rocher de saint dalmas le selvage (1500m d’altitude environ)