Posté en tant qu’invité par boucle:
si qql un connais des site assez sympas dans cette endroit n hesitez pas a me repondre !!! merci d avance
Posté en tant qu’invité par boucle:
si qql un connais des site assez sympas dans cette endroit n hesitez pas a me repondre !!! merci d avance
Posté en tant qu’invité par poulhet:
Salut
Voici mes coup de coeur :
SADERNES et BELLA VISTA le plus prés du PERTHUS ( frontière )
Autour de BARCELONE : GELIDA , MALA DONA ( GARRAF ) au dessus de la mer , et le col de la BARACA .
Plus loin a TARAGONA le site de MARGALEF . PS : SURIANA est reputé mais je n’aime pas
N’hesite a revenir vers moi je connais plus de la moitié des sites a l’est de l’espagne du nord au sud
Posté en tant qu’invité par stool:
Salut!
même question: on se tâte pour aller grimper vers la costa blanca 2 semaines en février; qu’est-ce que ça donne au niveau température? est-ce que ça vaut le coup ? on habite dans le sud de la France, mais ça fait quand même 900 bornes pour aller du côté de Valence… mais c’est le seul endroit où on peut aller grimper en camion à cette période, non?
Merci pour la réponse !
Estelle
[quote=stool]Salut!
même question: on se tâte pour aller grimper vers la costa blanca 2 semaines en février; qu’est-ce que ça donne au niveau température? est-ce que ça vaut le coup ?[/quote]
Là tu devrais trouver ton bonheur …
http://www.escuelasdeescalada.com/lista.php?comunidad=16
La région d’Alicante regorge de sites pour tout les goûts, Sella, Ifach, Polop, Puig Campana etc …
Perso je trouve que ça vaut le coup de descendre pour les voies longues : TA ou bien équipées il y à tout ce qu’il faut pour rendre un grimpeur heureux et trouver un certain dépaysement.
Coté météo c’est aléatoire si la tendance générale pour le sud de l’europe est bonne OK sinon …
En général je compte que le printemps a 1 mois d’avance sur le sud de la France. Coté température c’est sur c’est plus doux de quelques degrés. Coté hébergement il y à tout les styles, le bivouac est possible partout pour peu que l’on soit discret et propre (pensez aux suivant !)
En conclusion : pour assurer le coup je pense qu’il vaut mieux attendre fin février … Si vous n’avez pas de contrainte de dates matez la météo et partez juste au bon moment.
On pense y descendre début avril … selon emploi du temps !!! Mais là la météo n’a rien a y voir.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par desman:
On etait dans la région de Tarragona début janvier. il faisait pas très chaud, mais ça se grimpe quand même. nous avons fait Mont ral***, la Mussara****, Suirana et Montsant (mais sous la pluie).
Pour Suirana, moi non plus je n’ai pas aimé. Le site est magnifique, le rocher doi surement l’être (je n’ai pas le niveau pour en juger). Le problème n’est pas là…
Mais une chose est choquante lorsqu’on arrive c’est la propreté des abords. C’est la honte pour le grimpeur européen, (parce que tout nationalité est présente sur la parking, certain se cache derrière des immat’ espagnoles mais l’autollant de la socièté de loc. les dénonce!)
Bref c’est dégueu…
La poubelle est pleine… pas grave y a qu’à poser à coté. Sauf qu’il y a un bonne 20aine de fourgons…Belle sculture néo-contemporaine, ma foi! et puis les peaux de bananes, de clementines c’est biodégradable! ben voyons sauf que ça met souvent beaucoup plus de temps qu’on l’imagine à disparaitre et multiplié par 20…Et puis il y a aussi les odeurs le long du mur des « contentations »!
Enfin plein de choses qui casse un peu l’image de site mythique.
Voila, j’ai ralé, mais ça fait du bien
Pour finir, on y retournera dans le coin parce que Montsant c’est vraiment énorme…
Posté en tant qu’invité par natou:
Salut, toi qui connait bien l’espagne as-tu des infos sur Mas riudoms, ( a cote de hospitalet de l’infant ), comment y aller et les cotations ?
merci de ta reponse car je compte y aller ce week end
Posté en tant qu’invité par el primo:
gracias amigo !!!Que chulo!
Posté en tant qu’invité par charlie:
gracias amigo !!!Que chulo![/quote]
Le link il est bien, mais ne fais pas trop confiance au nombre d’etoiles. Il y a des endroits avec 2-3 etoiles qui sont superbes!! Les etoiles seulement sont là pour indiquer, soit grandeur du site, soit la grande difficulté des voies. Mais souvent les petits sites sont aussi geniaux!!
Si vous avez la posibilité d’acheter le dernier desnivel fevrier il y a quelques renseignements sur un nouveau site a murcia qui a l’air pas mal et que tu ne trouves pas dans le site ci-desus.