Bonjour,
Je viens d’obtenir mon diplôme de technicien en bioécologie après trois ans d’études au Québec. Seulement voilà, je suis jeune et aventureux et comme beaucoup de membres de mon espèce j’ai décidé que c’était le moment parfait pour combler ma passion pour l’escalade, la montagne et la nature.
Cet automne je serai donc de retour en France, et j’aimerai trouver un petit coin de paradis ou je pourrais:
- Passer des certifications (passeports) FFME, et éventuellement le cqp
- Me faire des ami(e)s grimpeur(euses) pour aller jouer dehors
- Être proche des montagnes pour grimper et faire beaucoup de randos, et si l’occasion se présente, commencer l’alpinisme
- Passer mon permis de conduire
- Vu que c’est pas gratuit tout ça, si l’endroit en question a des logements pas trop chers et que je peux me trouver une jobine, ce serait un plus(Je peux survivre de sport et d’eau fraîche, mais quand même )
J’avais pensé à la ville de Briançon, parce que je connais déjà la région et c’est très ensoleillé. J’avais essayé de contacter la salle là bas pour savoir quels services ils offraient, mais je n’ai pas eu de réponse. J’avais aussi contacté la FFME, le gars du bureau à Paris m’a conseillé de voir directement avec la salle…Merci…
Bref, si quelque’un connais un endroit en France qui ressemble à cette description, je serais enchanté de savoir ou il se trouve!
Merci à Vous!