Recherche de la ville idéale(Escalade et montagne)

Heuuuuu, je vois pas le Chablais dans toutes vos propositions, Thonon, Evian : bord lac Léman ( taf saisonnier été 2/4 mois) , stations de ski proches ( taf saisonnier hiver 4/6 mois), logement cher mais la coloc y marche pas mal ( je connais des beaux appart’ avec des chambres à 380 / 400 par mois) .
Proximité de Genève, ville internationale , quasi « plein emploi ».
Au pied des Préalpes, grimpe ,( si, si …un peu d’herbe parfois), ski de rando à 30mn, pas trop de salle par contre mais certaines falaises de montagne plein Sud ( Abondance, petit Chauffé par ex ) permettent de grimper quasi toute l’année.
Pas trop loin de Cham , du Valais .

Inconvénient quand même : stratus hivernal mais comme dans pas mal de fond de vallées des Alpes du Nord.

Et pour Lulu , j’te parle pas de la bière artisanale du Léman!

Et les filles, comme partout…

1 Like

Salut
Personne n’a parlé des Pyrénées? Ah bé non, tout le monde est train de grimper au lieu d’attendre un créneau météo… (je précise que je blague avant de me faire pourrir!)
Mais sérieusement, à Toulouse, par exemple, il y a de la falaise à 1h de voiture, les Pyrénées, à un peu plus en fonction d’où, derrière, l’Espagne avec sa météo de malade…
Niveau boulot dans l’environnement, il y a l’aéro bien sûre, c’est réputé ultra écologique les avions maintenant…:innocent:
Il y a l’INRA sinon sérieusement.
Pleins de jolies nana (oui, à Marseille aussi mais elle ont trop l’accent peuuuuuchèèèèèèère)
Sinon, en ville plus petite proche Pyrénées, Saint Girons, Saint gaudens, Tarbes, Lourdes, Pau etc
Bon courage et welcome back in France!

2 Likes

Marseille la ville est sale, les filles aussi, la mer pue et le rocher est glissant, laisse tomber…

1 Like

Il n’y a qu’un lieu, la capitale des alpes vraies, Gap…
Mais ne venez pas trop nombreux pour que ça reste un petit paradis. :sunglasses:

1 Like

Bah oui les Pyrénées c’est bien, les gens sont accueillants, il fait beau, on a une chaine facile d’accès et offrant beaucoup de diversité, on a toujours la mer pas trop loin, l’Espagne et l’Andorre pour se ravitailler à moindre frais, et puis le Sud Ouest c’est quand même autre chose niveau gastronomie que les Alpes! :slight_smile:

2 Likes

A Marseille il y a des pizzas à 4 euros.

Téé. Ben oui ya même des couscous au même prix. Même que des fois c’est pas mauvais. Pas terrible non plus mais après une journée de montagne (euh… de calanques…) ça peut le faire. Toujours mieux que la bouillabaisse à 10 euros de beaucoup de restos vers le vieux port (enfin, bouillabaisse… patates mollassones accompagnées de vagues morceaux de poissons douteux nageant au fond d’un jus orangé de composition indéterminée)