Recherche de blogs/sites sur le trad en France

Salut à toutes et à tous!

Je suis tombé sur le blog de Dave MacLeod récemment (mais quelle pépite!) et malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de blog équivalent sur les sites de trad/les aventures grimpistiques de grimpeurs français de Trad… Certains parmi vous savent si de tels sites existent?

Pour le moment, en cherchant « Trad France », on tombe rapidement sur la musique Trad en Limousin…

Bref, je suis curieux de savoir si des frenchies essaient d’égaler/dépasser les scots dans cette superbe pratique!

Tu veux dire la musique trad en Limousin ?
(La Creuse, c’est dans le Limousin ?)

Ya pas que le Limousin !

2 Likes

Oui la Creuse faisait partie du Limousin

c’est le premier qui me vient en tête.

1 Like

Pour le trad musical dans le Massif central, l’AEPEM et l’AMTA sont un bon point de départ, et pour une relecture plus moderne et parfois bruitiste voir du côté du collectif La Nóvia.

…sinon pour le trad grimpant, il y a le blog de Florence Pinet avec quelques récits sur le Royaume-Uni, la Corse ; le blog Tradannot des principaux défricheurs d’Annot, malheureusement en pause semble-t-il.

En exclusivité sur Camptocamp !

(activité Escalade, P3 à P4+)

2 Likes

Pour moi c’est le seul qui me vient en tête :wink:

Pas un blog mais cette vidéo peut être pertinente…

2 Likes

Super pub pour les totemcams.

1 Like

Merci à vous!

Effectivement, la vidéo d’Arnaud est top, une superbe ascension…

Pour le lien de C2C, je m’y prends peut-être mal mais je ne vois rien sur nos lignes bretonnes, je m’y prends mal ou elles ne sont juste pas référencées?

Et enfin, pour ce qui est de la musique… Le Limousin est bien sympa mais c’est rien à côté de nos musiques Bretonnes!

le spot de trad à la tour sur tinée, les même ouvreurs que Annot

.

Mais je sens que ça va s’étoffer.


Edit

Le potentiel :

… 'scusi, oublié Créac’h (echtrad)