Recherche cordes d’escalade blanche et rose des JO

Je pose la question ici vu qu’il n’y pas vraiment de topic dédié aux JO escalade .
Je cherche qui a fourni les cordes d’escalade blanche et rose ? Et si elles sont à la vente .

IMG_0320

oui elles sont en vente , mais fais gaffe c’est de la stat et en plus elle est grosse :hot_face:
INDUSTRIE 12MM
ne me remercie pas :innocent:

Non c’est sûr que je n’ai pas trop de raison de te remercier :roll_eyes:

Quelqu’un de plus sérieux dans la salle ?

J’ai lu quelque part que c’était une Edelrid de diamètre 9.2, avec un motif spécifique, du coup je dirais une Kinglet.

Mais pas de vraie source, et je suis étonné que la marque en question communique pas un peu. Aussi, j’aurais tendance à dire que c’est une marque Française, et c’est à priori pas une trestec, parce qu’ils ont communiqué sur les JO en voile, et pas en escalade.

1 Like

Oui c’est d’autant plus étonnant que les marques visent la visibilité commercial .
Et j’ai passé beaucoup de temps à chercher les articles sur les fournisseurs officiels mais rien sur la marque de corde .

1 Like

Pourquoi utilisent 'il une corde statique?

C’était une blague de Cambouis.

2 Likes

2 images où l’on voit un peu mieux la corde.
Avec une recherche je n’ai pas réussi à trouver le même dessin sur des cordes du commerce.

Capture

Tiré de cette photo et celle là

Après, les cordes blanches, ça reste pas blanc bien longtemps…

le motif me rappel celui de la mammut infinity, mammut aime bien ce genre de motif en general, tendon aussi
image
ils ont une dynamique toute blanche dans leur gamme

1 Like

La dynamique toute « blanche », c’est pas celle-ci :laughing: :laughing: :laughing:? par hasard,

Ok, je sors…

3 Likes

ton pseudo est tellement raccord pour la news :joy: :joy: :joy:

Il y en a beaucoup des cordes dynamiques blanches (ou avec majorité de blanc) ? J’avais en tête blanc = statique. J’ai fait refaire une vache à un débutant qui s’était fait vendre un bout de corde blanc avec motifs bleu foncé ou noir, soit disant que cette corde était faite pour ça.

Il y a des cordes dynamiques qui sont blanches aussi. C’est pas facile de différencier une statique d’une dynamique sans avoir l’étiquette en bout de corde.
Les statiques ont tendance à être plus rigides/serrées mais j’imagine qu’il y a des exceptions.

Chez qui ?
Je suis allée voir chez Mammut et Tendon, comme le disait @limbo, je n’ai pas trouvé de corde dynamique blanche.

complètement blanche, sans filigrane ? Peut-être pas effectivement.
Chez Mammut y’a une gym workhorse qu’est très blanche mais avec un ptit trait orange quand même

1 Like

En cherchant par couleur sur weighmyrack puis en allant sur le site du fabricant, je suis tombé sur ça :
https://www.maximropes.com/home/products/dynamic_ropes/product_detail/product/maxim_charity_series/
Le motif ne correspond pas, mais les couleurs oui. D’autres modèles blanc+couleurs chez ce fabricant aussi.

Elle n’est plus proposée dans ce coloris sur le site de mammut.

Ça serait stupide delà part des fabricants de produire en série des dynamiques blanches, le résultat aboutirait sans aucun doute a des grosses confusions quand on voit la formation des vendeurs.

3 Likes

https://www.sportokay.com/fr_fr/mammut-gym-dry-9-9mm-50m-kletterseil.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAjw8fu1BhBsEiwAwDrsjCPP8TVzCdHmeZFnbUHWqNYf76b8c80LJU_72ja1YavTn0f4aBR03xoChpwQAvD_BwE

le paradigme corde colorée= dynamique marchait pas mal en France, il y a 10 ans, ca ne marchait déjà pas aux US ou australie ou les stat sont souvent tres colorées.
Maintenant avec toutes les stats vendues a des prix indécent pour le canyon, il y a des stat avec de belle couleurs en France aussi
disont que le raisonement est unidirectionnel, si c’est blanc, c’est tres tres surrement une stat, si c’est coloré ça peut etre un peu tout