Bonjour a tous,
nous cherchons un ou plusieurs compagnons avec de l’expérience en alpinisme car moi (25 ans) et un ami (23 ans) voulons faire un sommet pour débuter dans l’alpinisme en début Mars. Nous n’avons pas assez d’argent pour nous payer un guide mais sommes rigoureux, désireux d’apprendre et voulons partager cette expérience.
Nous sommes en très bonne conditions physique (marathon, trail, escalade, vélo…). De mon côté je n’ai jamais fait d’alpinisme et mon ami a déjà fait la Barre des Écrins, mais cela reste insuffisant pour évaluer les risques (chutes de séracs, crevasse, pont de neiges, avalanches, etc). Ainsi, il nous parait indispensable d’être accompagné et partager l’expérience avec une ou plusieurs personnes expérimentés. Nous nous sommes renseignés, les sommet les plus adapter dans le Valais pour débuter serait l’Allalinhorn, le Weissmies ou encore le Bishorn. D’autres sommets sont encore à discuter (breithorn, stralhorn, Rimpfishorn) quand à leur difficulté.
Nous réfléchissons également à l’enchainement de plusieurs sommets la même journée ou sur plusieurs jours. Et nous sommes également ouverts à des propositions d’autres sommets dans le canton du Valais.
Toutes interrogations ou sujets à aborder quand à la sécurité de notre entreprise sont les bienvenus