Et oui, une fois renseigné le plus raisonnable est sans aucun doute de se former. Encore merci pour les renseignement.
Recherche compagnon sommets 4000 canton du Valais
Le plus raisonnable est encore de ne pas prendre pour parole d’évangile des inconnus sur un forum. Ensuite si les gens payent des guides ou s’investissent dans des clubs, il y a peut-être aussi une raison.
Bref vous êtes en train de rogner sur l’encadrement pour satisfaire votre objectif personnel et vous espérez qu’une bonne poire va prendrez son temps, son énergie, prendre des risques pour vous traînez là où vous avez envie alors que les sacrifices que vous êtes prêts à faire valent moins que quelques centaines d’euros? Vous croyez au Père Noël ?
Bonjour,
À la lecture de ce message sur le forum, je voudrais juste signaler quelques moyens de faire des formations encadrées comportant différents ateliers de pratique pour l’alpinisme hivernal ou estival : par exemple
_les formations sécurité sur glacier encadrées par les guides de Chamonix et organisées par le bureau de la Chamoniarde à certains moments de l’année ouvertes à toutes et à tous,
_les Grands Parcours organisés par la FFCAM en partenariat avec des guides (différents ateliers pédagogiques et de pratique) et ouvertes aux licenciés, aux débutants et aux cordées autonomes qui veulent apprendre ou revoir différentes techniques,
_les weekends de formation organisés par la FFME comme La Gravissime et qui sont aussi une excellente occasion d’apprendre, de réviser et de perfectionner ses connaissances.
Pour avoir participé à ces trois modules tout à fait abordables (en plus de ma pratique en autonomie et en club pour améliorer mon niveau en escalade), je les recommanderais sans problème à des personnes qui souhaitent se former sans avoir de gros moyens.
Bien sportivement,
Alain