Recherche club d'escalade sympa sur Annecy

Posté en tant qu’invité par snow74:

Bonjour!
Nouvellement arrivé dans la région, je cherche un club de montagne et d’escalade; de montagne pour faire quelques sorties rando/alpi grande voie et surtout ski rando, et puis aussi pour pouvoir accéder à un mur d’escalade pour garder la forme durant l’hiver.
J’ai biensûr pensé au Caf, mais n’y connaissant personne, je me suis demandé si l’ambiance était plutôt cool ou un peu froid et élitiste comme le disent certain… Voila, si vous pouviez m’éclairer de vos expériences, j’en serais content.
Merci
A bientôt

Posté en tant qu’invité par iliana:

si tu trouves pas sur Annecy, il y en a un qui est bien sur Groisy: http://www.filieregrimpe.ovh.org/index.php

Elististe sûrement pas, il faudrait en avoir les moyens :lol:
Pour grimper l’hiver en salle le CAF ça va pour le reste c’est le problème des grosses structures, ça manque quand même de convivialité.

Si tuveux des renseignements sur le CAF d’Annecy:
http://www.cafannecy.fr

salut j’ai fait 1 an au caf d’annecy le temps de mes études. C’est pas mal du tout comme groupe. Je partais avec les même apriori que toi ( beaucoup de monde , ça brasse, je connais personne est ce que je vais m’intégrer ? ) et finalement je n’ai pas été déçu. Par contre si tu veux privilégier l’aspect convivialité je te conseil les écoles d’escalade ( groupe plus restreint et meilleur ambiance , plus facile de s’intégrer dans un groupe où tout le monde a un niveau proche 5a à 6b a peu près, à plus haut niveau les personnes ont déjà leur binomes )

tu peux Mp ou envoyer un mail si tu veux plus de renseignements

Posté en tant qu’invité par snow74:

Merci pour vos réponses, je vais renseigner un peu plus sur le CAF et leurs horaires d’accès aux salles de grimpe.
A+

Posté en tant qu’invité par Mece:

Salut,
Sinon pour uniquement l’escalade tu as comme Club Rock Evasion avec éventuellement la possibilité de prendre des cours (à Berthollet ou Glaisins)
L’ambiance est sympa, tu peux réussir à grimper si tu es tout seul.
Et puis, comme en général les grimpeurs font aussi un peu de montagne ou de peau de phoque, tu peux trouver des partenaires pour faire qq sorties…

Ca je peux te le dire, je fais partie des encadrants :

Lundi 20H-22H : Lycée Berthollet (mur et pan)
Mardi 20H-22H : Lycée Beaudelaire (mur)
Mercredi 18H-20H : Lycée Berthollet (pan)
Mercredi 20H-22H : Lycée Berthollet (mur)
Jeudi 18H-20H : Lycée Berthollet (pan)
Jeudi 20H-22H : Lycée Beaudelaire (mur)
Vendredi 18H-20H : Lycée Berthollet (mur)

Et j’espère qu’on aura également des créneaux à partir de janvier au collège d’Evire dans une nouvelle salle.

Posté en tant qu’invité par Mece:

Salut,
Sinon pour uniquement l’escalade tu as comme Club Rock Evasion avec éventuellement la possibilité de prendre des cours (à Berthollet ou Glaisins)
L’ambiance est sympa, tu peux réussir à grimper si tu es tout seul.
Et puis, comme en général les grimpeurs font aussi un peu de montagne ou de peau de phoque, tu peux trouver des partenaires pour faire qq sorties…

…annecy escalade… c’ est le plus sympa
http://annecyescalade.free.fr/

Posté en tant qu’invité par olivier_thones74230:

Salut,
un peu plus haut il y a le CAF des Aravis à Thones : ambiance super sympa, présidente très cool (Odile), grimpeurs vraiment sympas.

[quote=« olivier_thones74230, id: 967565, post:11, topic:93654 »]Salut,
un peu plus haut il y a le CAF des Aravis à Thones : ambiance super sympa, présidente très cool (Odile), grimpeurs vraiment sympas.[/quote]

Salut !
Je m’immisce dans la conversation, mais revenant habiter dans la région, je cherche moi-aussi un club de montagne multi-activités convivial. Je n’avais pas vu celui-là, mais comme je vais travailler à Thônes, ça m’intéresse ! Les nouveaux sont facilement intégrés ? Je suis débutante dans pas mal d’activités, ça risque de poser problème ?
Merci d’avance