Recherche camping proche site de bloc

Bonjour

je suis à la recherche d’un camping proche d’un site de bloc pour y passer une semaine en famille cet été.

je sais qu’ Ailefroide à tout pour plaire mais je voudrai quelque chose de plus intimiste, idéalement proche d’une rivière avec un cadre adapté aux enfants (5, 9 et 11 ans)

En attendant vos propositions, bonne grimpe à tous

Simon

De l’autre côté de la montagne à la Bérarde il y a un site de bloc, une rivière et un camping. Par contre y a pas de topo…

Camping les actinidias, au pied des blocs de Calsteljau et au bord du Chassezac.
Il doit y faire un peu chaud en été, mais les blocs sont dans la forêt.

Question intimité, c’est quand même pas ça en plein été (camping et rivière surtout, les blocs c’est plus calme)…

orlu le site est sympa (en ariege) topo pas cher à ax les thermes, rivière et visite tout autour…les camping ne manquent pas…

Dans le Val de Bagnes en Valais: http://www.bonatchiesse.ch/camping_foret_des_melezes.html
Plusieurs secteurs de bloc dans la vallée, notamment Fionnay, Bonatchiesse… Egalement des couennes, des longues voies, de belles randos…Top en famille!

Site de Targassonne en PO 66, il y a un camping juste à côté et une rivière à 5 min de voiture à Angoustrine (la plus près de celles qui reste en eau l’été) + plein de choses à faire dans le coin avec les enfants (bains de llo, acrobranche font romeu, petites randos, aires de jeu, pêche à la truite en lac, pedalo sur lac, visite centrale solaire themis, promenades à poney, ferme pédagogique, beaucoups de rivières dont la têt très belle …. et en plus cher y’a aussi de la montgolfière, du planeur et des balades en chiens de traineau). Et un zeste plus loin à 1h de route y’a le Pas de la case ou Andorre la vieille pour les boutiques (la maman peut apprécier sur 1 journée…) Dispo pour plus d’infos au besoin

Infos camping ici : http://www.lagriole.com/

1 Like

merci Tintin, je pense que c’est un très bon choix, je le mets en tête de ma liste pour l’instant

Camping la musarder Fontainebleau avec piscine

Bonneval sur Arc ? beau site de blocs tranquille mais le camping le plus proche est à Bessans (7 kms)

Réponse bien sûr à simonarkos et non à volare

N’oublie pas la crème solaire/casquette, l’anti moustique, le dico d’allemand/néerlandais/belge et choisi bien tes plages si tes gamins ne sont pas habitués au naturisme.
Perso, je n’y retournerai plus en plein été, les plages valent quasiment celles de la Côte d’Azur (enfin, il me semble que j’y suis toujours allée en août, peut-être qu’en juillet il y a moins de monde).

Idem :
Camping la musardière à Fontainebleau avec piscine. L’idéal en famille. Il y a de quoi contenter toute la famille!
Targassonne : il y fait chaud, mais le camping est top. Piscine à 5 min à pied (municipale je crois)