Recherche au service de l'alpinisme

Bonjour les alpinistes,
​Au pied de la montagne, on a tous déjà hésité : on s’engage ou on renonce ?
​Pour mon Master 1 EOPS, je cherche à comprendre comment nous prenons nos décisions en haute montagne face aux risques.
​Si tu as déjà pratiqué l’alpinisme, j’ai besoin de ton expérience pour répondre à quelques scénarios de décision. C’est rapide, anonyme et ça aide grandement la recherche en STAPS.image (1)

​Merci pour le coup de main et bonne saison là-haut !
​Thomas Thizon
Étudiant Master 1 EOPS

C’est assez original comme concept de mettre un qr code plutôt qu’un lien, sur une page web :sweat_smile:

8 Likes

Perso je renonce quand y a pas de QR code au pied de la voie pour ouvrir le topo :eyes:

9 Likes

Bonjour Thomas
Je viens de t’autoriser l’ajout de liens. Tu peux mettre à jour ton message en cliquant sur le bouton en forme de crayon en bas de ton message.

4 Likes

oui, je veux bien essayer de répondre, mais à partir d’un lien pour utiliser mon clavier, et pas mon smartphone…

Oups, merci @Florence_B d’avoir mieux compris que nous qu’il y avait peut-être une raison derrière ce QR étrange…

2 Likes

https://sondages.univ-perp.fr/index.php/712284?lang=fr

juste un copier/collé ici Scanner et Lecteur Code QR Gratuits en Ligne :wink:

1 Like

8 Likes

C’est « marrant », tout le monde s’en fout du sujet de la discussion, par contre le qr code fait causer… Ça va juste faire 25 ans que c’est utilisé pour tout (y compris les smartphones).

2 Likes

Je ne suis pas geek, je suis sur un ordi;
Comment fais-je si je n’ai pas le lien pour répondre à son enquête ?

Et encore, tu peux scanner le code sur l’écran avec le téléphone.
Mais si tu es sur ton tel, tu fais comment?

J’ai sorti le lien uniquement via mon ordi… voir plus haut.

La question n’est pas sur le fait que le QR code serait une nouveauté. Elle est sur la pertinence de son usage pour ce cas spécifique.

C’est marrant, j’ai eu l’impression de répondre plusieurs fois à des questions similaires, comme pour ses tests psycho.
C’est pour vérifier qu’on ne change pas d’avis ?

Euh… avoir un smartphone c’est être geek ? C’est de moins en moins fréquent d’avoir un ordi par contre, le téléphone fait 90% le taf qu’on demande à un ordi de maison.

Je scanne mon écran avec l’outil qr installé de base dans le téléphone sans chercher plus loin.

On peut scanner l’écran de son tel avec son tel? Je l’ignorais.

Sinon, si tu parles de scanner le QR code sur l’écran du PC avec son tel, j’ai déjà eu à faire ça une fois. J’avais une démarche administrative à faire, donc comme d’habitude dans ce cas je préfère utiliser mon PC, avec sa souris et son vrai clavier je trouve que c’est quand-même plus pratique. Et au lieu d’un lien, je me retrouve face à un QR code, donc obligée de remplir toutes les infos demandées sur le tel. Ben j’ai trouvé ça nul.

Je ne savais pas que ça existait.

Mais quand-même c’est plus pratique de cliquer sur un lien pour ouvrir une page web, que de faire un copier-coller d’une capture d’écran d’un site dans un autre.

Certes mais, comme l’a expliqué @Florence_B, @Thomas_alpi ne pouvait pas proposer de lien.

Tu prends une capture d’écran.
Puis tu l’envoies sur ton ordi.
Puis tu scannes l’écran de ton ordi avec ton téléphone.
:crazy_face:

2 Likes

Non, tu prends une capture d’écran puis l’outil de scan qr détecte dans le fichier le qr. Soit le logiciel de galerie le propose, soit tu as un outil dédié (ou à télécharger pour les plus vieux téléphones).

1 Like