bonjour à tous,
je suis à la recherche d’anciens topos sur la Ste Victoire, le dernier en date (escalade en pays d’Aix de Gorgeon + Légier aux éditions Nota bene / 2002) ayant fait le tri et jeté aux oubliettes semble-t-il pas mal de voies délaissées (forcément … ),
me doutant un peu que je ne trouverai pas ces topos en librairie, éventuellement chez certains bouquinistes, qui pourrait me proposer une piste pour me le(s) procurer (occasions, scans … ) ou les consulter ?
par avance merci et bonnes fêtes de fin d’année !
alouette
Recherche anciens topos Ste Victoire
J’ai celui des deux aiguilles, bien au chaud Christophe
j’ai l’édition de 1978
C’est suffisant, au niveau de l’ancienneté? :rolleyes:
(il suffit de préciser les secteurs qui t’intéressent)
Posté en tant qu’invité par alouette:
bon, je précise l’objet de ma requête :
étant branché grandes voies, je suis à la recherche de parcours (au moins 3 longueurs ! ) qui auraient été mentionnés sur les vieux topos puis « oubliés » sur le dernier en date (« escalade en pays d’Aix » … de 2002),
comment pourrait-on faire pour que je puisse consulter vos topos (je suis sur Gap mais je descends de temps en temps sur Aix … ) ?
alouette
Ben fais signe quand tu descendras, ça peut être l’occasion d’aller vérifier sur le terrain (selon le niveau envisagé:-)
Par contre j’ai trouvé très peu de voies correspondant à ta définition exacte, c’est dû à la structure de la Sainte: des bastions de 2/3 longueurs entrecoupés de zones faciles.
J’ai juste regardé sur le vieux topo des 2aiguilles.
@+ Christophe
j’ai les vieux topos des deux aiguilles - Signal et celui de Saint-Ser-Bau des Vespres, le tout de chez Edisud.
merci christophe,
je te fais signe quand je descends la prochaine fois …
ceci dit ma requête concernant la consultation et/ou l’acquisition d’anciens topos de la Ste reste toujours valable (pour les autres contributeurs … ),
bonne année à tous,
alouette
on m’a transmis les topos des 2 aiguilles et celui du Bau des Vespres + Carrière + St Ser,
un grand merci à tous ceux qui se sont proposés pour me fournir ce que je cherchais,
néanmoins il me manque encore celui du Bau Cézanne + la Croix (éd. 1983), si quelqu’un l’a encore sous la main …
par avance merci !
GP
Les bibliothèques possédent certains des topos.
L’Alcazar à Marseille en a quelques un.
Voir également à la bibliothèque de Gap et la Méjanes (pour Aix)
Bonne recherche
Anne