Recherche accès salle escalade Chambéry

Bonjour,

Je recherche pour moi et mes 2 filles (10 et 14 ans), un accès en salle d’escalade sur Chambéry.
Je suis complètement novice, existe-il des cours pour adultes?
un encadrement?
j’ai appelé Chambéry escalade et dévers, mais apparemment, mise à part des abonnements, rien est prévu.
J’aimerai grimper avec mes filles, et avoir des conseils sur les manips de cordes, car je n’y connais rien du tout!
exemple de question : pour moi qui pèse 90kg, est ce que ma fille qui pèse 47 kg peut m’assurer sans qu’elle s’écrase au plafond et moi au sol??? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bien sûr, payer une carte 10 entrées, ou abonnement au mois ou trimestre ne me pose aucun problème, par contre y trouverais-je des conseils?
merci pour vos infos.

Bonne soirée.
Christophe

Je crois que tu as fais le tour des salles de Chambé ! A Dévers, aucun cours par contre Chambéry Escalade propose des cours en semaine pour débutants et confirmés. Normalement, il est possible de prendre l’abonnement en cours d’année s’il reste de la place. Ce n’est pas ce qu’on t’a dit ?

Il faudrait aussi appeler le Caf de Chambéry car ils ont des créneau en semaine à Pierre Cot par contre, je ne sais pas s’ils dispensent de cours.

Posté en tant qu’invité par lolocot:

Si si , à Devers,il y a biensûr des cours donnés par des BE !

Oups, désolée pour la mauvaise info. Je saurais pour la prochaine fois :slight_smile:

Je pense que l’adresse la plus économique est le CAF… tu prends une carte famille, et il y a surement un créneau débutant où un moniteur CAF pourra t’apprendre les bases à toit et tes filles.

bonne grimpe !!

merci à vous pour les conseils,
je suis sur le sujet, pense plutôt m’orienter vers une carte 10 entrées à Dévers, au vu de la saison en SAE qui se termine vers juin. On a presque déjà fait la moitié, puis septembre prochain, voir entre ASPTT ou le CAF.
en tout cas merci pour les infos!!!
Bot

merci Viton,