Recherche accès salle escalade Chambéry

Bonjour,

Je recherche pour moi et mes 2 filles (10 et 14 ans), un accès en salle d’escalade sur Chambéry.
Je suis complètement novice, existe-il des cours pour adultes?
un encadrement?
j’ai appelé Chambéry escalade et dévers, mais apparemment, mise à part des abonnements, rien est prévu.
J’aimerai grimper avec mes filles, et avoir des conseils sur les manips de cordes, car je n’y connais rien du tout!
exemple de question : pour moi qui pèse 90kg, est ce que ma fille qui pèse 47 kg peut m’assurer sans qu’elle s’écrase au plafond et moi au sol??? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bien sûr, payer une carte 10 entrées, ou abonnement au mois ou trimestre ne me pose aucun problème, par contre y trouverais-je des conseils?
merci pour vos infos.

Bonne soirée.
Christophe

Je crois que tu as fais le tour des salles de Chambé ! A Dévers, aucun cours par contre Chambéry Escalade propose des cours en semaine pour débutants et confirmés. Normalement, il est possible de prendre l’abonnement en cours d’année s’il reste de la place. Ce n’est pas ce qu’on t’a dit ?

Il faudrait aussi appeler le Caf de Chambéry car ils ont des créneau en semaine à Pierre Cot par contre, je ne sais pas s’ils dispensent de cours.

Posté en tant qu’invité par lolocot:

Si si , à Devers,il y a biensûr des cours donnés par des BE !

Oups, désolée pour la mauvaise info. Je saurais pour la prochaine fois :slight_smile:

Je pense que l’adresse la plus économique est le CAF… tu prends une carte famille, et il y a surement un créneau débutant où un moniteur CAF pourra t’apprendre les bases à toit et tes filles.

bonne grimpe !!

merci à vous pour les conseils,
je suis sur le sujet, pense plutôt m’orienter vers une carte 10 entrées à Dévers, au vu de la saison en SAE qui se termine vers juin. On a presque déjà fait la moitié, puis septembre prochain, voir entre ASPTT ou le CAF.
en tout cas merci pour les infos!!!
Bot

merci Viton,
j’avoue que j’ai du mal à comprendre tes termes techniques, mais l’essentiel est comprit.
J’ai vu aussi sur internet que le rapport poids entre les 2 est souvent 20kg-25kg maxi.
Par contre, en salle, n’y a t il pas moyen que celui qui assure puisse se vacher tout en restant au sol?
Désolé de mon ignorance… :wink:

dans certaines salle il y a des points d’amarrage au sol, (salles d’escalade complétement dédiées à l’escalade le plus souvent) sinon souvent il y a un amarrage à un mètre de haut sur le mur, faut aller voir !!

sinon je ne connais pas les fonctionnements de tous les CAF mais il me semble que la licence va d’année civile en année civile non ?

Pour avoir assuré ma maman ou mon papa étant jeune, c’est quand même pas drôle de se faire décoller du sol ^^ mais une fois que tu es en l’air, entre l’arbre et la corde d’assurage, c’est fun !!

Salut Grimpzen

Pour répondre à la question posée initialement, Dévers est avant tout une salle de bloc. Il y a un petit mur au fond, pas très haut (quelques mètres), et visiblement (j’y suis jamais monté, je suis resté au bloc) peu intéressant…
Sinon, à Bourget du Lac, avec l’AGS, tu as une activité escalade sur le mur du campus de Technolac, assez sympa avec des structures variées (dièdre, dévers, surplomb, dalle…).

Juste pour info, il me semble que le club « Chambéry Escalade » propose des inscriptions à tarif réduit pour le gens qui s’inscrivent à la mi-saison.

C’était en tout cas le cas encore l’année passée. Les contacter.

A+