Recheche de la falaise idéale en Hte Savoie

Posté en tant qu’invité par jerome bar:

Salut les gens,
Je vais en Hte Savoie ce weekend, région que je ne connais pas et vais initier à l’escalade des amis avec enfants par la bas.
Y a t’il des connaisseurs qui pourraient me recommander un endroit avec:
marche d’accès courte,
des voies faciles dans le 4
si possible un bel endroit et par dessus le marché pour que je puisse m’amuser un peu, s’il y avait une ou deux 7a-b, je serais comblé.
Merci d’avance

Le Col de la Colombière, marche de 25 minutes environ. La Grande Jeanne, marche de 10 minutes à peine mais rocher assez patiné.
Il y a d’autres sites mais qui ne comportent pas tous tes critères : Grandes Suites, la Balme de Sillingy, Angon, le Pas de l’âne, …

Posté en tant qu’invité par ***:

encore mieux si je peux me permettre, la Culaz.
c’est en montant vers le Chinaillon (depuis le Grand Bornand), et c’est effectivement la même voie qui monte au Col de la Colombière.

la Culaz se trouve donc juste avant le village du Chinaillon, une petite route qui monte sur la gauche (c’est indiqué, il faut juste veiller les panneaux qui tu croiseras).

petit parking certes, mais accès très facile, qui monte à peine pendant 5 minutes.
très accessible pour les petits.
la falaise sert pour les écoles d’escalade, donc s’adapte tout à fait aux débutants.
seul bémol, un peu de patine sur les voies faciles.

mais le pied des parois (10 mètres maxi pour les plus simples en 3/4, et pas plus de 20 mètres pour les plus dures en 6 b/c) est rassurant pour les enfants.

Hum, je n’ai pas écumé la falaise, mais il me semble qu’à la Colombière, le pied des voies n’est pas conseillé pour des enfants.

Oui et non, tout dépend de l’âge et du comportement. Le secteur le plus à gauche Fanfoué des Pnottas (en y accédant par la gauche) est le plus facile et le plus sûr. Tant qu’ils ne courent pas après les bouquetins au pied des voies c’est ok.

Posté en tant qu’invité par Raph74:

La Duchère aux Contamines. Un site idéal pour l’initiation et surtout pour les enfants. Très bien pour niveau intermédiaire, couenne et grande voie.
Au Parc Thermal du Fayet. Petite falaise, trés bien pour les enfants mais vite pleindé de monde.

Posté en tant qu’invité par 74:

[quote=« jerome bar, id: 1052811, post:1, topic:102279 »]Salut les gens,
Je vais en Hte Savoie ce weekend[/quote]
Pour mieux cibler les réponses et t’éviter de trop rouler (avec des enfants) …
Où seras-tu précisément en Haute-Savoie ?

Oui, c’est parfait.

Les Tines (la tu trouveras de belles voies plus difficiles), Servoz, La Duchere, Les Gaillands.

http://escalade-74.com/

Desole pour les accents, je suis sur un clavier americain !

Posté en tant qu’invité par jerome bar:

Merci à tous pour vos infos, après consultation avec les amis, nous irons aux Tines.