Réchauffement climatique

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Agnès a écrit:

grrrrrrrr a écrit:

IL faut de manière générale liquider toute les personnes qui
me casse les couilles:

1. les fous du volant : voitures,motos etc…

2. les fumeurs/buveurs (salauds ils jettent leurs papiers
    dans
    la rue) etc…

3. les faux cul qui pensent que c’est le voisin qui fou la
    merde et que ce sont les uniques politiques les responsables
    (merde ils votent Sarkosi l’écolo nettoyeur des banlieus)

4. les religieux qui polluent notre planète (grace à eux sa
    pête partout dans le monde, ça pue et en plus des familles
    entière souffre à vie dans la haine de l’autre)

5. rétablir la libre circulation dans le monde e tsans
    entrave.
    Je pense à la montagne aussi car il faut brûler les refuges
    trop chère à l’acceuil pourri.

6 ) fermer la cirulation aux automobiles dans les grandes
villes françaises
7) féroutage immédiat pour les marchandises et utilisation
aussi des fleuves (péniche)
8) remettre l’agriculture au premier plan par un arrêt massif
des pesticides qui nous font crever ainssi que la pollution
des
nappes fréatiques (salaud de faux paysans pollueur ne pensant
qu’au fric…)…

… 9) et interdire le gaspillage de kérosène pour le
transport en avion hyperpolluant des touristes occidentaux, non
??
:wink:

1. Interdire les tires culs pour monter les gros tas de cons l’hiver !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Teuf a écrit:

1. Interdire les tires culs pour monter les gros tas de cons
    l’hiver !

Les gens ne sont pas plus cons que toi ou moi. Seulement, on leur bourre le mou avec des conneries. Si on n’a pas eu la chance d’avoir une éducation un peu critique, c’est facile de gober tout ce qu’on nous raconte.
Tant qu’on leur (nous) assénera à coup de média sur la tête, que le top du top c’est de rouler en katkat plus gros que le voisin ou d’avoir un écran LCD géant ou que pour resoudre les problèmes, il faut relancer la croissance, rien ne changera.
Alors que peut-on faire?
Eh bien à notre niveau, le plus efficace semble être de faire du prosélytisme. J’ai déjà converti un voisin à faire de la marche plutôt que prendre sa bagnole pour aller au boulot…

Posté en tant qu’invité par Seb:

Agnès a écrit:

grrrrrrrr a écrit:

IL faut de manière générale liquider toute les personnes qui
me casse les couilles:

1. les fous du volant : voitures,motos etc…

2. les fumeurs/buveurs (salauds ils jettent leurs papiers
    dans
    la rue) etc…

3. les faux cul qui pensent que c’est le voisin qui fou la
    merde et que ce sont les uniques politiques les responsables
    (merde ils votent Sarkosi l’écolo nettoyeur des banlieus)

4. les religieux qui polluent notre planète (grace à eux sa
    pête partout dans le monde, ça pue et en plus des familles
    entière souffre à vie dans la haine de l’autre)

5. rétablir la libre circulation dans le monde e tsans
    entrave.
    Je pense à la montagne aussi car il faut brûler les refuges
    trop chère à l’acceuil pourri.

6 ) fermer la cirulation aux automobiles dans les grandes
villes françaises
7) féroutage immédiat pour les marchandises et utilisation
aussi des fleuves (péniche)
8) remettre l’agriculture au premier plan par un arrêt massif
des pesticides qui nous font crever ainssi que la pollution
des
nappes fréatiques (salaud de faux paysans pollueur ne pensant
qu’au fric…)…

… 9) et interdire le gaspillage de kérosène pour le
transport en avion hyperpolluant des touristes occidentaux, non
??
:wink:

1. Interdire les tires culs pour monter les gros tas de cons l’hiver !

11)dynamiter en plusieur endroit l’autoroute Lyon Chambery pour empecher les gros tas d’acceder aux stations

On est d’accord ! Et de 7 !

Posté en tant qu’invité par taiga:

en parlant de ces « gros tas de cons » dont je m’efforce de ne pas faire parti, on vien de passer 3jours avec plusieurs ami à nettoyer bénévolement un coin ou les amas de bouteilles plastique, de baquets de clopes, et de papier en tout genre pourrissent un joil coin de fleurs des champs de Tignes le lac…ET dire qu’autour de toute cette merde y’a des petites marmottes…Ca fou la rage!
C’est une pollution qui m’exaspère plus que tout, s’en et meme découragant
Certain diront que de toute facon la montange a déja été pourrie par cette industrie du ski, mais si on pouvait au moins la garder propre…
Mais comment faire rentrer dans la tete des gens qui ne voient la montagne qu’une semaine par an, qu’un papier ou un megot ca s’enterre pas dans la neige parceque de toute facon c pas grave on les voit pas!
bref, c’était « l’action citoyen » du jour
Et contrairement a ce qui a été dit, je suis peut être utopiste mais je continuerai de penser que si chacun y met su sien, on peu résoudre des probleme planétaire.
a ciao bonsoir

Et contrairement a ce qui a été dit, je suis peut être utopiste
mais je continuerai de penser que si chacun y met su sien, on
peu résoudre des probleme planétaire.

Oui, c’est nescessaire, bravo pour l’action et merci pour les marmottes, c’est juste que face aux énormes enjeux environnementaux et énergétiques, face au développement et la boulimie des pays émergeants, à la surpopulation et la pauvreté galopante… rien ou peu de chose nous laisse présager que ça ira mieux demain (surtout pas des politiques, du moins, ceux que nous avons déjà vu agir), et malheureusement même si chacun y met du sien…, du moins c’est ce que je crois.

Personnellement, je suis pessimiste, c’est vrai quoi, de tous temps, les hommes se sont battus pour les ressources naturelles, pourquoi est-ce que ça changerais ??? et la guerre en Iraq ne sont que les prémices de ce que nous sommes capables de faire pour ça…

Autant dire que l’avenir sera sportif et mouvementé, en attendant, faisons des enfants, future chair à canon pour assurer un meilleurs avenir : le meilleurs est pour demain.

Posté en tant qu’invité par BC:

Autant dire que l’avenir sera sportif et mouvementé, en attendant, faisons des enfants, future chair à canon pour assurer un meilleurs avenir : le meilleurs est pour demain.

Mais non, les militaires non plus besoin de chair `a canon, ils font la guerre avec ordinateurs, missiles teleguides, drones, …
C’est foutu, la chine et les indiens 2milliards et demi de personnes vont polluer comme jamais, puisque nous (europe+USA= 500 millions de personnes) leur avons montr’e le chemin, tout degeulass’e pour vivre "MIEUX.

Je faisais parti de ces imbeciles qui croyais que montrer l’exemple: journ’ees nettoyages( rivieres, piste de ski, cable et barbeles, etc…) termin’ees par de beaux discours du politique du coin et la presence des petits enfants de la commune.

Et bien il faut recommencer chaque ann’ee et au meme endroit souvent, c’est dingue.

Alors j’ai baiss’e les bras. Je marche toujours pour aller au boulot. je prends mon velo pour aller aux courses, etc… mais termin’e les actions exemplaires. Elles sont trop l’allibi de tous ceux qui ne veulent rien faire - politique et commun des mortels - et se prelasse dans leur facilit’e.

J’avais fait un r^eve utopiste: le retour des vacances cyclotouristes: un v’elo avec des saccoches et un porte bagages, avec tentes, rechaud et gamelles pour le camping.

Finis les camping cars polluants, finis les embouteillages des autoroutes, finis les files de caravanes vers le soleil, …

Bon revenons `a la r’ealit’e, la planette chauffe, chauffe, chauffe, …

Y aura-t-il assez de ventilateurs et de climatiseurs ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Climatiseurs??? bouh, c’est mal! Un système de climatisation, c’est le comble du non-sens (donc très représentatif de notre société ;o): c’est consommer de l’energie pour refroidir l’air que l’on surchauffe, créant ainsi une surchauffe supplémentaire!

[debut de message, 9h01: 6 554691 108 etres humains sur la planète]

Encore une fois, la regle d’or numéro 0 a été oubliée par les uotpiques utopistes, règle sans laquelle toutes les autres sont totalement vaines:

• 0 enrayer la croissance démographique mondiale, fixer un objectif de population mondiale raisonnable (nécessité de decroissance) pour une exploitation perenne et soutenable à long terme des ressources (subsistance) de la planète par la population sus-mentionnée.

[fin de message, 9h08: 6 554692 216 etres humains sur la planète]

source compteur population: http://www.ined.fr/

Posté en tant qu’invité par opposing_climatisation:

Et toi que fais-tu ?

Tu roules toujours en 4x4 pour monter au chalet et tu ne te poses pas la question de ton impact sur le climat avec ta berline climatisée ou tu te déplaces en vélo et en transports publics ?

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Mic’hel a écrit:

Climatiseurs??? bouh, c’est mal! Un système de climatisation,
c’est le comble du non-sens (donc très représentatif de notre
société ;o): c’est consommer de l’energie pour refroidir l’air
que l’on surchauffe, créant ainsi une surchauffe
supplémentaire!

La climatisation peut aussi être naturelle et ne pas consommer d’énergie.
Jadis les Iraniens (des systèmes comparables se rencontrent dans tout le moyen-orient) ont inventé d’astucieuses « tours de vent » permettant de rafraîchir l’air des maisons :

Comme quoi, avec un peu d’intelligence, on peut trouver des solutions à bien des problèmes :wink:

Le problème premier est-il la surpopulation ? Le, problème c’est donc l’homme dans tout ça… hum… et moi qui va avoir un petit en décembre prochain…

Et puis à quoi bon avoir une planète verte si il n’y a pas d’yeux ni d’esprit humains pour en jouir ? Olala, c’est de la, philo tout ça…

Qui n’a pas de voiture (ou ne l’utilise jamais) ??? Allez, répondez donc, n’ayons pas peur des contradictions et des cohérences, c’est le plus grand mal que l’on attribue aux écolos, faut savoir l’accepter…
(moi j’ai pas de bagnole mais je suis parisien…)

Posté en tant qu’invité par Henri Bourrasse:

Salut,
Pour y voir plus clair, allez faire le test sur http://earthday.net/footprint/index.asp, pour calculer votre « empreinte écologique ». En gros, le test vous dit combien il faudrait de planète si tout le monde vivait comme vous. Le test est un peu simpliste mais, ça aide à prendre conscience que notre mode de vie n’est pas forcément adapté à notre terre.
a+

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Teuf a écrit:

Qui n’a pas de voiture (ou ne l’utilise jamais) ??? Allez,
répondez donc, n’ayons pas peur des contradictions et des
cohérences, c’est le plus grand mal que l’on attribue aux
écolos, faut savoir l’accepter…

on peut difficilement éviter les contradictions, même avec toute la bonne volonté écolo possible … mais tu dois prendre le train, le métro ? pétrole ou nucléaire c’est un peu la peste ou le choléra :wink:
ca sert a rien de stigmatiser un truc en particulier - la voiture -, Il faut tout prendre en compte et globalement consommer moins, pas gagné dans une société basée justement sur la consommation … combien d’écran plasma ont été vendu en 2 mois rien que pour regarder du foot ? :wink:

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrr:

moi ya pas faire! moi ya faire :

1. A pas de voiture

2. utilise rarement les transports en commun

3. me déplace à pieds
    4)utilise seulement l’avion pour mes déplacements (crotte!)

4. utilise pas la clim (un peu chaud de suite)
    6)mange pas de viande (moi n’aime pas le commerce de masse,ça pollue!)

5. fume pas car me fait mal (je tusse)

6. bois pas car me fait du mal (tu pus de la gueulle, tu deviens encore plus con et déteste les addictions sauf ma louve).

7. déteste les chiens pollueur en ville (les chiens à la campagne et en montagne :que OUI)

8. détruire les stations de « sport d’hiver » (économie de merde et esclavagisme pour les petits)

9. dégagé moi le littoral français de ces saloperies de maisons qui gachent le littoral…dynamiter les immeubles en bord de mer sur le roussillon (bordel ces la guerre)

10. LA HONTE DE L ECOLOGIE…VOYNET EST CANDIDATE DU PART MORIBON ECOLOGIE POIL AUX DENTS

11. liberez nous!

un loup en route…merde Nicolas Hulot en VRP tous aux abris

Posté en tant qu’invité par Phil:

Jolie image. Mais comment ça marche?

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Phil a écrit:

Jolie image. Mais comment ça marche?

Et voilà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Badgir
Efficacité testée et approuvée :wink:

[%sig%]

Et puis à quoi bon avoir une planète verte si il n’y a pas
d’yeux ni d’esprit humains pour en jouir ? Olala, c’est de la,
philo tout ça…

c’est vraiment incroyable comme il est quasi-impossible de poser le probleme de la population humaine. C’est vraiment tabou. Et des qu’on le fait on a des reponses du genre:
(au mieux) bouh ça va etre trisite une uneplanète sans hommes (où est il question de supprimer l’integralité de l’espece humaine??), qui va payer ma retraite? … etc …
(au pire): t’es un nazi, un eugeniste …

Si tu vas avoir un gamin bientot, je lui souhaite (et c’est sincère) bonne chance dans la vie :o) Parce qu il va en avoir sacrement besoin! Je ne pense vraiment pas qu’il aura la confortable vie de son papa pendant 80 ans :o(

Mais t’as raison, Teuf; mieux vaut se boucher les oreilles et ignorer le probleme. C’est ton gamin qui s’en occuperas plus tard.

c’est vraiment incroyable comme il est quasi-impossible de
poser le probleme de la population humaine. C’est vraiment
tabou.

La première polution de la planète, c’est l’homme, tu as raison, mais ça pose un sacré problème existentiel à nous tous quand même…

Si tu vas avoir un gamin bientot, je lui souhaite (et c’est
sincère) bonne chance dans la vie :o) Parce qu il va en avoir
sacrement besoin! Je ne pense vraiment pas qu’il aura la
confortable vie de son papa pendant 80 ans :o(

Mais t’as raison, Teuf; mieux vaut se boucher les oreilles et
ignorer le probleme. C’est ton gamin qui s’en occuperas plus
tard.

Non non, j’ai jamais dit qu’il valais mieux se boucher les oreilles et ignorer le probleme. Et j’ai peur pour lui crois moi, avant même qu’il soit au monde. Aller j’avoue, je me suis abonné à une revue environnementale il ya quelques années et puis j’ai fini par ne plus la lire car trop afligeante. On est dans une sacré merde et rien que d’y penser ça fatigue. De force ou de gré, l’environnement sera le grand problème de ce siècle. L’une des clés pour le comprendre est la question du nucléaire. Pendant très longtemps j’étais pour (et très ecolo) jusqu’a ce que je me renseigne de quoi il s’agissait vraiment… Le nucléaire pose une question totalement primordiale pour l’avenir de l’humanité, une question qui rejoint la métaphysique, il faut du temps pour comprendre pourquoi des fois certains sont bornés comme le anti-nucléaires…

Bref, ça nous éloigne de nos jolies montagnes dénudées de ses merveilleux glaciers sauf que si ça tourne mal, ce sera peut être ici la dernière arche de noé !

Teuf