Rechaud jetboil flamme faiblarde

Bonjour

Mon réchaud jetboil Flash de 2012 montre des signes de faiblesse : la flamme est faiblarde que la cartouche de gaz soit neuve ou presque vide. Entre 5 et 10 minutes pour faire chauffer un litre d’eau…

Chez Chullanka il me disent qu’il n’y a rien à faire que c’est qu’il est encrassé et qu’on ne peut pas décrasser ce genre de brûleur.

J’aimerais encore prolonger la vie de mon jetboil.

Que me suggérez-vous de faire pour essayer de le décrasser ?

Merci pour votre aide

À voir si le brûleur peut se démonter, voir ici:

Un coup de soufflette compresseur si tu y as accès (garagiste ou autre ou si tu passes sur Grenoble/PO :wink: …), ou bombe à air (accessoire info) ou un gros coup de pompe à pied vélo en bricolant un adaptateur mais effectivement pas vraiment démontable. Sur le mien c’est le piezo qui est récalcitrant mais dispo en pièce détaché (Pièces détachées).
A voir si les petits fils de nettoyage des réchauds à essence passent dans le trou ?

Hello ana. ,
Même s’il a 13 ans !! Cest pas normal :face_with_raised_eyebrow:, et c’est garanti à vie :wink:,
Va voir leur sav !, sur leur site !

1 Like

peut être une solution chez les marchand/réparateur de tronçonneuses, rotofil et compagnie, ils sont souvant équipés pour nettoyer les carburateurs aux ultrasons.