Réchaud essence

L’a l’air pas mal en effet le zigoto, mais assez lourd et à un prix indécent (je l’ai vu à plus de 200 US$ !)…
Mais si je l’avait eu à l’époque, j’aurais bien kiffé aussi…

(mais pas à 200 US $! Faut pas exagérer non plus !)

C’est quand même plus léger qu’un optifuel ou un whisperlite, et à peine 20 euos de plus qu’un omnilite ti. Après y’a aussi son petit frère, qui fait pas le gaz, mais qui est nettement moins cher.

Sur le msr whisperlite, l’adaptateur pour cartouche de gaz n’est pas terrible, il est lourd et le filetage est en alu il finit par s’user et devenir inutilisable.

bonjour
je reviens vers vous, après avoir pris contact avec le sav de primus en suède, ils m’ont envoyé un nouveau corps de chauffe (la fixation cassée passe en garantie même sur un vieux réchaud).
Merci à PRIMUS pour les années passées et futures…

1 Like

Pour faire avancer la connaissance générale de l’humanité, je tiens à signaler que l’omnilite ti met 2min45sec à faire bouillir 0,8l d’eau à 25°c avec une température extérieure de 27°c, à 50m d’altitude, dans une casserole optimisée type primus primetech, contre 3min50sec pour le même volume dans une casserole de rando pas optimisée.
La précision de ma balance ne permet pas de déterminer la consommation d’essence C utilisée pour l’essai. Certains tests sur le net donnent une conso autour de 4 à 6g par minutes.
La primetech 0,8 L pèse 216g, contre 190 pour la classique 1L en alu. Le poids supplémentaire serait donc rentabilisé à partir de 5 litres d’eau bouillie. Sur un bivouac on s’y retrouve vite!