Rechaud a gaz et changement de norme

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut, rien de bien mechant juste a signaler qu’apparemment suite a une modification de la norme sur les cartouches de gaz, on ne trouve plus les cartouches de gaz « C106 » perforable de chez Camping Gaz.
Ensuite et je pense que la raison doit en etre similaire on ne trouve plus les cartouches POWERMAX à valve de chez Coleman Peak ( qui je crois ne se monte que sur les rechauds Xtrem powermax )
Actuellement je cherche si il existe un kit pour adapter le Xtrem sur les cartouches Coleman 250 et 500 à valve ( compatible d’ailleurs avec les Primus du meme type )

verticalement bruno

Posté en tant qu’invité par jeje:

Merci pour l’infos, effectivement j’ai été etonné de ne plus trouver de cartouches pour mon bon vieux globe troter.

Je pensais de toute façon le changer, mais alors que choisir ?

Il parait qu’il existe un rechaud qui accepte toutes cartouches camping-gaz, coleman et l’autre ??.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Le superfly de MSR: marche sur toutes les bonbonnes à valve (MSR, Primus, Coleman, CampingGaz). Bien pratique pour voyager.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Gautier:

Attention au bricolage ça peu faire des dégats!
A ma connaissance la valve du système CampingGaz se « clipe » et les autres se vissent. D’où incompatibilité. En outre Coleman garantit que ses réchauds fonctionnent avec ses bombonnes mais ne peu garantir la totale adéquation de primus ou MSR,… avec son système. MSR annonce que ses réchauds fonctionnent avec d’autres marques de bombonnes mais cette compatibilité n’est pas homologuée. En cas d’accident les garanties risquent de ne pas fonctionner.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Je tiens vraiment a souligner la remaque de Gautier sur la compatibilité des cartouches,celle-ci n’est pas spécialement due au marketing…
Pour info Camping gaz a racheté Coleman, donc le gaz est identique a 200%.
Et une p’tit derniere pour la route, le 360 rando de Cp gaz n’est plus distribué car l’usine a fait boum !!! Je vous passe les détailles mes le réchaud lui est HS…Et les cartouches reste fabriqué ,du moment ou la demande reste suffisante !!! Faite vos provisions avant la fin…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Le système MSR ne me semble pas être du bricolage. C’est un produit US, et il me semble que point de vue normes, là-bas, ils sont à deux doigts de la paranoïa… Je doute qu’une marque comme MSR puisse se permettre de faire du bricolage, question de responsabilité pénale. J’ai utulisé le Superfly pendant un mois et demi avec toute sorte de cartouche, et pas eu le moindre problème de compatibilité.
Olaf