Salut la compagnie,
Avant d’alimenter une énième fois le grand commerce mondial pour des clopinettes, quelqu’un peut-il m’apporter une corbeille de fruits de son expérience, quant aux batteries externes et autre moyen de recharger un portable, à 12 jours de toute prise?
Merci de votre secours
Recharger un portable en mode île déserte
Bonjour,
Nous avons acheté un panneau solaire pesant aux alentours de 700g qui nous permet de recharger nos deux téléphones lorsque nous sommes en itinérance. Je ne citerai pas la marque, il en existe pleins faciles à trouver.
Le notre a une puissance de 20 W, et deux sorties USB, et présente 3 panneaux qui se replient pour former un volume de type A4 sur 1 cm d’épaisseur. Nous en sommes très contents.
Eventuellement à combiner avec une petite batterie portable pour plus de sécurité… En plus, on peut la recharger la journée en accrochant le panneau solaire déplié sur le sac si besoin.
Après, pour 12 jrs, une batterie de 20 Ah devrait suffire, non ?
Ok, merci du retour. Je note déjà ça.
Ca va dépendre de ton utilisation.
J’ai ça : Le panneau solaire Nomad 7 de Goal Zero - Chargeur Solaire
Sur 9 jours, ca a été largement suffisant pour 2 smartphones, 1 APN. Avec quasiment toujours 1 appareil connecté par beau temps et une très faible utilisation des appareils.
Ce portable ne servira qu’à faire le GPS, ponctuellement…
Merci Lucas
des infos de qualité ici :
https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accus_panneaux_solaires_chargeurs#comparatif
Hello, j’utilise en secours une batterie Xmoove de 5000 mAh achetée 20€ au VC. Elle m’a déjà tiré une épine du pieds quelques fois, notamment en hiver quand les batteries de téléphone aiment bien mourir sans prévenir.
Elle est quasiment toujours dans mon fond de sac, tient bien la charge quand on ne l’utilise pas et pèse 100g. Il te faudra une plus grosse capacité pour ce que tu décris par contre. (avec 5000 mAh j’ai à peu près une charge et demi de mon Samsung A5 vieillissant).
Ça me semble une solution plus efficace que le panneau solaire pour 12 jours. (pour 400g tu as 20000 mAh, soit 6 charges, la dépendance au soleil en moins)
Détache toi de la technologie pour vivre pleinement ton aventure, pfff…
La fonction GPS sur smartphone (genre Strava ou Ride with GPS) bouffe énormément de batterie. Récemment, j’ai consommé (en mode hors ligne) tous les 2 jours une powerbank Anker de 20.000 mA
Tu veux revenir à l’âge de pierre ?
Tu peux peut-être optimiser en allongeant le temps entre 2 points de mesure ? Sur Oruxmap, on peut choisir parmi plusieurs valeurs : en continu, toutes les 1s, 2s… 20s…
Il est intéréssant de n’utiliser le GPS que si nécessaire. Le reste du temps, le smartphone peut être éteint ou en mode avion, localisation désactivée
J’ignorais cette possibilité. A étudier effectivement.
quand c’est possible, c’est effectivement le mieux. Mais ça implique une certaine gymnastique. Tout dépend sur quel genre de terrain tu te trouves. Et puis le GPS en continu te permet de garder en mémoire ton tracé en continu
Non, je tiens 2 ou 3 jours, mode avion et écran éteint.
Je pense qu’il voulait dire « la fonction enregistrement de trace gps en continu pour poster sur strava consomme beaucoup de batterie ».
J’enregistre la trace, pas pour strava, mais pour mes archives.
c’est pareil .
(c’est toi qui avait mentionné Strava).
Ni mentionné, c’est Ouroz, ni jamais utilisé. C’est peut-être cette app qui est vorace. Avec une app toute simple qui fonctionne hors ligne aucun souci.
ah oui, toutes mes confuses… mais comme tu réagissais à « Strava » j’ai cru que c’était toi…
Non non, je ne poste pas ma trace sur Stava ni ailleurs, c’est juste pour ma pomme. Ceci dit, j’utilise Ride with GPS pour les itinéraires VTT, et j’ai fait le choix de laisser l’écran allumé en permanance (les indications vocales sont minimalistes), soit 7 à 10 h par jour (je fais des grosses journées). D’où la conso élevée. Ca dépend peut-être du smartphone. Perso j’ai un iphone, qui n’a pas la réputation d’avoir une grande autonomie