Rech. scan "Tete-de-Chien pour grimpeurs chats", Alpi Rando no 54, avril 1983 + infos sur la voie Les oeufs

Bonjour,

Je lirais bien cet article parlant de l’escalade a la Tete de Chien a La Turbie. Si un collectionneur a ce numero d’ Alpinisme et Randonnee et veut bien me le scanner, merci d’avance.

De meme, si un grimpeur ayant evolue la-bas a une epoque (il y a plus de 20 ans donc) ou la voie du secteur Periph Ouest Les oeufs en 6b existait encore, je suis preneur de sa description de cette voie et des variantes et prolongations associees. Dans les topos du 06 (v0 a v4), rien n’est clair concernant Les oeufs, Les oeufs brouilles, Les oeufs brouilles directe, Omelette, Gairaut de conduite. C’est juste pour connaitre plus precisement ce que sont les cheminements reels de ces voies. Entre les pitons enleves et le ou les reequipements effectues, je m’y perds :slight_smile:

J’ai ce numéro d´Alpi Rando . Je peux te scanner l’article et te l’envoyer demain.
J’ai grimpé la bas, il y a environ 35 ans. Mais mes souvenirs sont très vagues.
Henri

Super ! Merci d’avance.

Concernant Les œufs (6b), te souviens-tu d’un relais juste après la traversée (au-dessus de la petite baume d’où part, côté gauche, Les œufs brouillés direct (7a maintenant) et, côté droit, une voie certainement plus récente Gairaut de conduite (7c bloc)), donc… d’un relais juste après la traversée et le rétablissement qui suit au pied d’une dalle (qui constitue le passage clef de Les œufs brouillés (6c+ maintenant)) ?
J’ai pu te perdre dans ces descriptions :grinning: !

Non c’est trop vague … Tu peux m’envoyer une adresse mail que je t’envoie les scans …