Recensement matériel terrain d'aventure

Posté en tant qu’invité par Elvis:

Salut à tous,

je suis en train de mettre à jour un catalogue de modèles et tailles de coinceurs. Pourriez-vous m’aider à compléter ma liste de matos…?

Merci à tous !!

Elvis

P.S.: je ne liste que les modèles les plus récents (et je n’ai pas indiqué les tailles ici).

(PASSIFS)
Bicoins:

Astro Nuts
Curve Nuts
Offsets
Peenuts
Rocks
Stoppers
Wallnuts
RPs

Hexagonaux:

Curved hex 2000
Hexentric
Rockcentric

Autres:
Big Bros (tubes)
Tri-Cams

(ACTIFS)
Ball Nuts:

Ballnutz
Sliders
RB

Coinceurs à cames:

Aliens
Camalots
DMM
Friends
Metolius
Splitter Gear
Trango

Posté en tant qu’invité par climbing:

Bicoins:

Kong Chocs

Coinceurs à cames:

Omega Pacific Link Cam

Posté en tant qu’invité par Richard:

Ta rubrique Coinceurs à cames manque de structure: tu mélanges les fabricants et les produits. Il y a des fabricants qui font plusieurs produits, qui portent parfois des noms analogues. Exemples:
BD fait les camalot C3 et les C4.
Wild country fabrique des « technical friends » mais aussi des « micro cams zero »
Metolius fabrique des « ultra light TCU », des « ultra light power cams » et des « super cams »
DMM fabrique des « 4 CU » et des « 3 CU »
HB fabrique des « flexifix » et des « quadcam »

Tu as oublié les Salewa « Amigo ».

Et puis selon le titre de ton poste, tu devrais recenser également les autres matos pour TA et big wall: plombs, coperhead, crochets, voire pitons, peckers, …

Bon travail.

Posté en tant qu’invité par christophe:

j’en profite pour une info…
peut tu me dire (richard ou quelqu’un d’autre) la difference entre les metolius « ultra light TCU » et les « ultra light power cams »
merci.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Les « ultralight TCU » sont spécifiques pour les petites fissures, max 35 mm, les power cams vont plus loin, et couvrent moins les petites fissures. Au niveau poids, c’est à peu près du kif pour les tailles analogues. C’est un peu comme les camalots C3 et les C4, sauf que les camalot C4 couvrent aussi les fissures très larges, pas les power cams.
Il existe aussi les ultralight fat power cams, avec des mâchoires plus larges pour les roches tendres. Jamais vu en réalité, mais sur le site metolius.

Posté en tant qu’invité par Elvis:

Salut Richard,

Merci pour les infos.

En fait je ne documente pas le matos d’artif, je ne fais que les protections « propres ».

C’est en fait pour une traduction, que je complète, donc je suis (plus ou moins) tenu de respecter l’organisation du texte de départ.

Elvis.