Recahud : gaz, essence, fioul ... kerozene?

Posté en tant qu’invité par TTM:

Bah … tout est dans le titre.

Lequel est le mieux et pour quelle(s) raison(s) ?

Merci

Recahud ? C’est quoi ca …

Posté en tant qu’invité par osons:

celui là il est tip top

Ouaih. J’avais deja vu la bestiolle !!!

Sympa le montage mais bon, monter avec mon VTT sur des grandes voies, c’est un peu lourd. Quoique, « la vire a byciclette » au Grepon doit bien son nom a quelque chose du meme genre :-0)

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

ca dépend pour quoi faire …
le gaz reste le plus simple à utiliser, et le plus léger.
l’essence c’est bon pour les expé, il faut en avoir l’utilité car ca demande pas mal d’entretien

Posté en tant qu’invité par Pierra:

je suis entrierrement satisfait de celui la

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs

pour 30 cent

Saïmon : « l’essence … ca demande pas mal d’entretien »

Ok Saïmon, je savais pas ! Mais j’ai vu qu’il existait des réchauds avec bruleurs mixtes gaz et liquide, c’est mieux ce truc ?

L’utilisation bah, jusqu’à 3500 m max ! C’est clair, c’est pas l’Everest :slight_smile:

Pour le gaz, y’a des marques mieux que d’autres ? Coleman, Primus …

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

TTM a écrit:

Saïmon : « l’essence … ca demande pas mal d’entretien »

Ok Saïmon, je savais pas ! Mais j’ai vu qu’il existait des
réchauds avec bruleurs mixtes gaz et liquide, c’est mieux ce
truc ?

j’connais pas …

L’utilisation bah, jusqu’à 3500 m max ! C’est clair, c’est pas
l’Everest :slight_smile:

pour du bivouac occasionnel dans les alpes, à mon avis un réchaud à essence c’est pas utile, en plus c’est lourd et cher.
Et si pas bien entretenu il va pas démarrer, c’est arrivé à 2 collègues en hiver, c’est con :wink:

Pour le gaz, y’a des marques mieux que d’autres ? Coleman,
Primus …

pour le gaz les cartouches ont le même embout pour Primus, Coleman, MSR, Markill … y a que Camping Gaz qui est à part :wink:
les cartouches sont plus ou moins cher suivant les marques, y a les grosses cartouches pour le camping et les toutes petites (100g) pour le bivouac que tu vas porter, c’est pratique.
Je tourne avec le MSR Pocket Rocket qui est très bien, super lèger et pas trop cher.
Sinon un modèle avec cartouche déportée est plus pratique (plus facile de l’abriter du vent)

http://www.chez.com/walfard/rechauds/contenu.html

Pas mal aussi, ça :slight_smile:
Mais bon, quand je dois quitter le bivouac à toute vitesse, impossible de prendre le réchaud dans les mains, hein ?

Posté en tant qu’invité par Pierra:

froid en 30 seconde a peu pres, c’est vraiment genial ce genre de réchaud 6 minite de cuisson ( l’eu bou en moyenne au bout de 4 min) la fabrication te revien a presque rien et l’alcool a bruler c’est pas speciallement cher

Posté en tant qu’invité par Seb:

Heu TTM si tu poste sur le forum escalade c’est que du dois utiliser ton réchaud dans des conditions où le gaz semble plus indiqué mais pour pouvooir te répondre il faudrais que tu précise le genre d’usage (froid, chaud, portage, camping, en france ou à l’étrange, etc…) que tu prévois.

Seb

PS: globalement il faut savoir que l’essence c’est quand même plus chiant et plus lourd que le gaz, même si ça présente certains intérêts, et que l’alcool faut pas être préssé pour ton liof

Seb : « Heu TTM si tu poste sur le forum escalade c’est que du dois utiliser ton réchaud dans des conditions où le gaz semble plus indiqué mais pour pouvooir te répondre il faudrais que tu précise le genre d’usage (froid, chaud, portage, camping, en france ou à l’étrange, etc…) que tu prévois »

Effectivement, mais t’as bien orienté le sujet. En effet, c’est pour une utilisation du genre refuge non gardée, bivouac sur vire etc.
Pas d’hivernale à -35° ou de camping à raz les paquerettes.

Seb : « PS: globalement il faut savoir que l’essence c’est quand même plus chiant et plus lourd que le gaz, même si ça présente certains intérêts, et que l’alcool faut pas être préssé pour ton liof »

Bah … t’as répondu à la question alors : c’est plus pratique (manutention moins compliquée/degueu. que le gaz), plus léger … y’a donc pas photo.

Maintenant, vers quelle marque s’orienter ? Camping Gaz ? Primus ? Coleman ? …

Posté en tant qu’invité par seb:

Déja tu oublie les cartouches percables (de toute facon on en trouve presque plus).

Campingaz c’est pas cher mais ça met un peu plus longtemps à chauffer (bruleur moins puissant) Par contre c’est globalement ce que tu es le plus sur de trouver (même dans un supermarché).

Coleman, Primus, MSR, ont tous les même systèmes de cartouche (vissables) et on peut les regrouper dans une même catégorie. Pour ton utilisation je pense que tu chercheras plutôt un truc léger, perso j’ai un pocket rocket MSR payé 23€, super léger et qui bombarde bien (3 min 30 pour bouillir 1L), sinon tu as le Superfly qui a la particularité d’être le seul réchaud à accepter toutes les cartouches du marché mais un peu plus lourd et plus cher.

PS: j’ai vu y’a pas longtemps un adaptateur qui permet de mettre les cartouches campinggaz sur des réchauds MSR, c’était à go sport je crois.

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

seb a écrit:

PS: j’ai vu y’a pas longtemps un adaptateur qui permet de
mettre les cartouches campinggaz sur des réchauds MSR, c’était
à go sport je crois.

On le trouve aussi chez Expe, réf HB37