Réagissons vite!

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

Menace d’interdiction sur la falaise de Pont Julien dans le Luberon

Il faut se rendre à l’évidence, il est parfois difficile de grimper dans le Luberon.
Terre d’accueil de l’escalade depuis des décennies, la région du Luberon recèle des bijoux : les falaises nombreuses du département.
L’une d’elles, La falaise de Pont Julien, n’a peut être pas la notoriété de Buoux, mais c’est un site qui permet l’initiation pour un large public.
La falaise est en passe d’être rachetée par un propriétaire privé.
Pour manifester l’intérêt de la communauté grimpante à l’égard de ce site, aidez le CD FFME 8, manifestez-vous et envoyez une lettre de protestation à :
M. Le Maire d’Apt – place Gabriel Péri - 84400 APT

Urgence absolue, le courrier doit partir ces jours ci. Soyez nombreux à vous manifester

Marco Troussier

Posté en tant qu’invité par XR:

ya aussi peut etre un mail à l’office du tourisme
mailto:ot@apt.fr

Posté en tant qu’invité par disciple 2:

ouais

comme partout dans le sud, le rupin friqué arrive! et lui n’est pas en voie d’extinction…et en plus souvent parisien, (après vous vous demandez pourquoi on vous aime pas!!!) bref ça craint les falaises entourées de clotures…

j’espère que c’est qu’un mauvais cauchemar

Posté en tant qu’invité par seb:

Si ça continue on jouera aux gendarmes et aux voleurs pour aller grimper, et moi à ce moment là je vais me retrouver avec un casier long comme le bras.

Posté en tant qu’invité par olive:

Au lieu d’aller grimper avec une caisse pourie et des fringues troués, de bouffer des pates pendant trois jours etc… Faite le touriste comme il faut, camping car *** (hotel c’est mieux mais bon), manger au resto tous les soirs, fringuez vous au sport 2000 de apt et la alors vous verrez les gentils commerçant vous dire que la grimpe c’est bien etc… Comme dans autres endroit le luberon avait ouvert ses portes aux grimpeurs et il c’est rendu compte qu’il n’y avais pas d’argebt à en tirer alors il réoriente leur stratégie td’accueil touristique, si vous avez du fric oK sinon passez voyre chemin. Synthèse d’une discution cet été avec une personne de Lioux ( et non pas Buoux) Olive

Buoux semble avoir été désigné comme le terrain de jeu dévolu aux grimpeurx par contre pour le reste c’est fini. (Cf sorti du nouveau topo et article dans vertical récement pour promouvoir buoux)