Réactions à propos du Communiqué de Camptocamp-Association / ECI.LAURA

Je ne sais pas combien rapporte Ze Topo à la fédé, mais du temps des topos Duhaut, c’était 1,5 € par topo. Et sur la fin une partie de cette somme servait à financer un poste de « chargé de développement des sites d’escalade » à la fédé.

je suis loin d’acheter 4 topos par an.

1 Like

Bonjour,

Il faudrait voir les motivations de la fondation Petzl. A mon avis, le choix d’une association capable de gérer un gros site, multi-activités, était bien plus pertinent pour elle, pour participer à la création d’une structure durable, plutôt que de faire du saupoudrage.

Bernard

1 Like

Tout à fait . Rien à redire sur le choix de la fondation .
Mais maintenant c’est ok pour c2c. Je ne pense pas que C2C va toucher 200 000 par an. Donc petzl peut penser à financer autre chose.
200000 euros ça peut faire 20 000 à dix associations d’équipeurs.
Ou plus s’il y en a moins, si tu me suis bien.
En plus en terme de retombée d’image pour petzl c’est vraiment énorme. Il subventionne directement ce qui crée leur marché.
Bon après c’est pas moi qui suis aux manettes du marketing de petzl ou autres. Mais le sponsoring est une source de revenu à développer .

L appui de la Ffme sur des bénévoles pour le reequipement c l ancien procédé. Le nouveau au moins dans le 63 semble de proffessionaliser. Pourquoi proffessionaliser ? Je suppute: volonté de garantir le résultat. Assurance. Occupation des be salariés. + de crédibilité pour les assureurs.

Avant de partir en voyage ce matin j ai compté vite fait dans ma bibliothèque +/- 130 topos pour 22 ans de grimpe… Soit 6 par an…en lissant des annees sans sous et des annees plus litteraires mais bon je me doute bien que je suis un peu addict…

Comme d’autres, mais 130, c’est dans le haut du panier.

Bruno fara avait bien répondu sur la marge de son topo hotroc (Pas fédéral mais l extrapolation est possible) avant d être gracieusement remercié. De mémoire c était même plus.
Le cd38 Peut probablement t éclairer sur ce point.

Les chiffres énoncés sont à coup sur approximatifs mais permettent de voir l ordre de grandeur des choses. Editeur de topo ou fefe N hésitez pas à completer/rectifier.

Ce qui est rigolo c’est que seul Bruno communique sur la part réel revenant à l’équipement. J’aimerais bien comparer avec les chiffres d’autres topos comme celui de Lyon, zetopo…

sinon il y a aussi l’excellente réaction de Yann Borgnet, merci à lui Yann Borgnet - Une fois de plus, j'utilise cette page... | Facebook

je n’ai pas lu tout le débat et j’ose espérer que mes réflexions sont des arguments qui ont déjà été donnés aux équipeurs mais en vrac
-je vois que les discussions au dessus reprennent le nombre de topos achetés par les contributeurs utilisateurs de C2C mais oui on peut donc utiliser C2C ET acheter des topos, dingue quand même !!!
-que disent les équipeurs des topos « fourre tout » genre escalade plaisir et qui reprennent des voies équipées par d’autres que l’auteur du topo. pas sûre que ça leur fasse rentrer beaucoup de sous tout ça…
-plutot que de rentrer dans la confrontation inutile et anticonstructive, les deux parties n’auraient plutôt pas moyen de s’entendre et de s’entraider ? ptet même qu’avec une campagne rondement menée sur Camp, ces mêmes équipeurs pourraient peut-etre glaner deux trois sous :joy:
-on est à l’ère du numérique, certes mais ah ah ah ils estiment à combien le nb de photocopies « illégales » faites de leurs topos par les amis / connaissances histoire d’avoir la photo du site de couenne ?? interdire de référencer les couennes ne changera pas grand chose. Ceux qui ne veulent pas acheter le topo ne l’achèteront pas plus !
les équipeurs n’ont pas de temps à perdre en autre chose que cette polémique ?
perso je trouve ça navrant

[automodéré]