Posté en tant qu’invité par sylvain:
« S’orienter dans le mauvais temps n’est pas une gageure. Il y faut simplement un peu d’entraînement et de pratique. »
Mouais… honnetement avec le vent qu’il y avait c’etait vraiment extreme d’ouvrir la carte… C’est sur qu’a refaire je fournirai l’effort mais il faut prendre en compte le fait que quand tu es dans le truc c’est difficile de t’imaginer tout de suite que t’es dans la m… aussi profondément et tu comptes t’en sortir avec un peu de chance.
Ceci dit il est certain que quelqu’un plus experimente n’aurait sans doute pas réagit de la meme facon que nous.
" Chacun doit avoir son arva-pelle-sonde. Nous, quand on part, chacun est équipé. Celui qui ne l’est pas ne fait pas la sortie. L’argument économique ne devrait pas tenir face à une mise en danger de la vie."
Ben bravo a vous, c’est vous qui etes dans le vrai!
Ceci dit en partant de la voiture lundi on a absolument pas l’impression de mettre en danger notre vie sinon t’inquietes qu’on serait parti avec 4 arvas, pelles, sondes, radiateur et chauffe eau.
Pour en avoir discuter avec un mec du PGHM, lui meme a reconnu qu’il n’etait pas toujours parti avec le sacro saint triptyque arvapellesonde
« Quand les fissures se forment tous les 10 pas, on fait demi-tour vite fait. On n’attend pas la fissure suivante ou les 10 pas suivants. »
Alors la tu me fais bien marrer : t’inquietes que si non avait pu faire demi tour on l’aurait fait, le probleme c’est que la on etait deja en train de faire demi tour (cf explication du post Mont Rosset) Alors bon faire demi tour dans notre demi tour on le sentait pas trop ;o)
« Le portable n’est pas, à mon avis, un élément de sécurité déterminant (j’ai bien dit déterminant). »
J’en sais rien m’enfin si on en avait eu un je ne serai pas en train d’ecrire ce message!!!
Honnetement je pense que le portable (s’il passe) est un outil de sécurite au meme titre que l’arva
« Je ne suis pas tout à fait d’accord: les vrais amoureux de la montagne sont souvent des gens comme les autres. »
Peut etre mais ce sont des gens pour qui le mot liberte a encore un sens ce qui n’est pas forcément le cas des autres.
« En conclusion, éviter de porter des jugements péremptoires sur la fois d’articles de journaux écrits par des gens qui ne connaissent rien à la montagne. »
Tout a fait! mais je pense que ce n’est pas valable uniquement pour le sujet de la montagne.On accorde une telle place a l’information…
« Et encore en conclusion: finalement, tout est bien qui finit bien! »
Je ne te le fait pas dire!!! Je n’ai jamais autant apprécié de pouvoir dormir en position horizontale!