Posté en tant qu’invité par yoanne:
jvoudrait des renseignement pour secourir une personne avec un noeud ou autre dan une corde et ac quel type de materiel utilisé merci dme repondre je laisse mon email a dispo merci d avance a vos critere
jvoudrait des renseignement pour secourir une personne avec un noeud ou autre dan une corde et ac quel type de materiel utilisé merci dme repondre je laisse mon email a dispo merci d avance a vos critere
Posté en tant qu’invité par cisa:
Penses tu que ton post soit suffisamment précis pour que l’on te réponde ?
Posté en tant qu’invité par Paul G:
D’accord avec cisa.
En tout cas, moi, j’ai rien compris.
Quelques suggestions :
1- abandonner le langage SMS si tu veux que tout le monde te lise
2- essayer de préciser un peu ta demande : quel est la situation, de quel matériel peux-tu disposer ?
3- relire ton message avant de le poster
Bonne grimpe.
je voudrais savoir avec quel materiel je peut utilisé pour secourir une personne qui rapelle et qui a un probleme merci d avance cisa
Posté en tant qu’invité par Benoït:
La personne est coionçée depuis hier soir 21h41 ???
Ne trainons plus, le matériel le plus adapté dans ce cas est l’hélico.
Gendarmerie 17
Sapeur Pompier 18…
Plus sérieusement ta question n’est toujours pas asez précise :
Le matériel néccessaire peux se résumer à l’habituel :
Reste à décrire les manoeuvres de corde…plus délicat…je ne me sens pas assez compétent pour l’expliquer …il s’agit qd même d’une des manaouvres les plus compliqué techniquement (même si c’est pas sorcier).
Si à l’occasion qq pourrait me rappeler comment descendre sur corde tendu (Deux autoblocants tressés) ?
Va voir sur http://www.perso.orange.fr/grimpavranches/ à la rubrique « Techniques /Manips / décoincer quelqu’un sur un rappel ». Tout y est expliqué.
Bon cette adresse ne marche pas essaie http://perso.orange.fr/grimpavranches/
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
pour la descente sur rappel tendu j’ai une photo mais j’te l’envoye en privé.
merci benoi qd meme parce que je vé essayé de faire un monitorat option terrain aventure
Posté en tant qu’invité par Pat:
Si quelqu’un est bloque sur le rappel, je ne vois pas bien comment comment le rejoindre depuis le haut avec un descendeur et en utilisant la meme corde!
Je pense qu’il faut des bloqueurs et des pedales pour arriver jusqu’au blesse. Ensuite ca se corse encore pour le prendre en charge avec soi (sangles, mousquetons, …) debloquer… Et enfin, pour decoincer le tout, il faut d’autres bloqueurs, une poulie et un bout de corde pour le mettre hors tension. Le reste de la descente, risque d’etre assez rock and roll si le blesse est inconscient…
Super merci,
Ca me paraît valable comme principe en tout cas…
Tu peux diffuser cette photo pour discussion, avec les mêmes précautions oratoires, à mon avis.
Il doit être possible de remplacer le huit et le mouskif par une chaîne de 3 mouskifs pour (peut-être) améliorer le freinage.
A+
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Pat a écrit:
Si quelqu’un est bloque sur le rappel, je ne vois pas bien
comment comment le rejoindre depuis le haut avec un descendeur
et en utilisant la meme corde!
Il y a une technique avec un huit et un mousqueton (ou même deux mousquetons il me semble) pour descendre sur une corde à double tendue, en plaçant le huit entre les deux cordes croisées.
Je pense qu’il faut des bloqueurs et des pedales pour arriver
jusqu’au blesse.
Il suffit de deux machards.
Ensuite ca se corse encore pour le prendre en
charge avec soi (sangles, mousquetons, …) debloquer… Et
enfin, pour decoincer le tout, il faut d’autres bloqueurs, une
poulie et un bout de corde pour le mettre hors tension. Le
reste de la descente, risque d’etre assez rock and roll si le
blesse est inconscient…
C’est clair, c’est pas simple. Si le blessé est inconscient mieux vaut que le portable passe.
Posté en tant qu’invité par prout:
Pat a écrit:
Si quelqu’un est bloque sur le rappel, je ne vois pas bien
comment comment le rejoindre depuis le haut avec un descendeur
et en utilisant la meme corde!
lis cet article: http://escalade.camptocamp.com/article15-14.html?page=10
J’ignorais ces manips. Le huit est decidement un engin incontournable!..
Sinon pour le cas d’un blesse incoscient, une fois arrive a lui avec cette methode plus que geniale, on peut faire un fractio pour passer en dessous, se mettre sois-meme en tension et ensuite couper son machard (probleme si on n’a pas de couteau… avec les dents, c’est plus long…) normalement il devrait rester au meme endroit pendant que l’autre descend (attention a ne pas s’alleger contre la paroi et aussi a l’arrivee au sol pour le pas le debrayer trop vite.
La réponse est là http://perso.orange.fr/grimpavranches/ section « Techniques / manips / débloquer quelqu’un sur un rappel ».
Super
Merci
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Comme ça , en n’oubliant surtout pas l’autobloquant car si le rappel se détend, c’est la chute :
ou comme ça :
[%sig%]
fo metre combien de mouskif
Avez vous essaye? qu’est ce qui controle la vitesse de descente?
J’ai essaye, mais ca allait vraiment trop vite, alors j’ai complique le chemin des cordes dans les mousquetons, mais ca ne descendait plus du tout…
C’est quoi l’astuce?
Pour etre precis, j’ai fait la version avec mousquetons seulement.
Oui j’ai essayé et je peux te dire que si le système est positionné correctement cela freine bien. A tel point que je ne pouvais descendre qu’en tirant vers le bs. Je ne fait que 58 kg mais même à 80 je ne pense pas que la différence soit très grande. Il y a aussi le poids du gars bloqué qui intervient sur la tension du rappel.