Re Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut,

Une question bête:
Je fais l’Ardiden, le Vignemale et plein d’ autres sommets dans les Pyrénées, plus le kilimanjaro en octobre et l’ aconcagua en décembre dans des conditions assez difficiles au sommet. Techniquement, suis capable d’aller au Mt Blanc ? J’ai une connaissance basique (mais bonne ) du couple crampons-piolet, par contre jamais de montée sur corde fixe.
Merci pour vos conseils.
Jean

Posté en tant qu’invité par Ender:

ben oui y’a pas de raison !
ps : il n’y a pas de cordes fixes au mont-blanc

Posté en tant qu’invité par sgh:

C’est ça michel, décourage bien les gens de la ville de venir salir et encombrer ta belle montagne à toi.
Arrête de dire des bétises pour décourager les éventuels prétendants à l’ascension du mont blanc ! Bien sûr que le mont blanc c’est facile ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a tant de monde sur ses pentes !

Posté en tant qu’invité par LABBE Maurice:

J’ai fait cette ascension fin juin 2006, avec une bonne météo c’est très faisable.

Je raconte cette ascension dans mon blog à l’adresse suivante:

http://mesrandonnees.blogspirit.com

Pour d’autres renseignements me contacter par un message à partir de mon blog.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Ca depend des voies et des conditions meteo. Mais ce n’est pas a sous estimer. De nombreuses personnes arrivent au refuge du Gouter et ne redemarre pas le lendemain!!!
Je pense que le plus chouette est de le faire par les 3 Monts au depart de Cham le matin a la premiere benne. En moins de 6h si tu as la caisse tu seras au Mt Blanc.
Puis apres Vallot, piquer sur les Gd Mulets pour retrouver le Plan de l’Aiguille et choper la benne pour atteindre Cham.
Cet itineraire est peu couru mais beaucoup plus engage que la voie normale. Mais, c’est magnifique. De plus si tu crains le MAM, ben de cette facon la, tu ne risques rien car tu ne restes que tres peu de temps a + de 4000. Ton corps n’aura pas le temps de reagir.
Pour 3 Mt-Gd Mulets, je te conseille vivement de faire cela en debut de saison quand les ponts de neige sont encore ok pour la descente par les Gd Mulets.
Le probleme sera peut etre alors l’heure de la premiere benne a Cham (7h et pas 6h je crois). Voila.
Cote matos: classique de rando glaciere.
Bonne course!
David

Posté en tant qu’invité par jouge:

100 % ok avec toi.
Mais c’est triste quand même cette façon de penser.