Re: gestion du poids (du sac )en grandes voies

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Super voie! à l’ombre, en plus.

Pas de bol pour toi, tu aurais pu te passer de monter avec le sac, il y a une ligne de rappels juste à côté de la sortie…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Moi j’utilise un Deuter guide 35l depuis 4 ans pour tout ce qui est escalade et il est vraiment très bien conçu, dépourvu d’accessoires inutiles et très robuste tout en n’étant pas trop lourd et en ayany un bon confort de portage.

Pour moi le confort de portage prime avant tout. Même 5 kilos dans un sac de merde, ça risque de nous faire soufrir.

Comme gros sac j’ai un Deuter aircontact 65l qui pèse près de 3 kg 500 à vide il me semble mais je ne l’échangerais pour rien au monde avec un sac à dos plus léger tellement son portage est extraordinaire.

C’est une question de choix. Ou tu choisis le confort et tu acceptes quelques grammes en plus ou bien tu prends du tout léger mais tu acceptes que c’est peut être as le top en confort.

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Merci pour vos réponses, j’y vois un peu plus claire…
Grosso merdo c’est un peu près ce que je fais (Mais bon des grandes voies j’en ai fait que trois et demi ;-)Mais ma seconde
porte peu, et mon second (On grimpe en réversible sauf si ça dépasse le Cinq plus :-p)je l’entends raler pendant toute la longueur a propos de ce p$µ%#% de sac…Donc si j’aie bien compris la majorité d’entre vous grimpe avec le sac sur le dos etle plus leger possible… alors je vais suivre vos conseil et continuer à me forger une expérience pour trouver ma solution.
Aller Tchao et bonne grimpe
Que la saison des grandes voies soit soit belle et longue YOUPI