Re: assurage

Posté en tant qu’invité par yoanne:

comment on fait pour assuré un second en via ferreta merci d’ance de vos reponse j enmene mé parent en via ferreta faut que je les rassure don dite moi sque jdoi prendre o moin de quoi faire un rapelle ou cas ou

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Et on se plaint qu’ il y a des accidents…
Ta démarche me parait pas franchement responsable.
Il existe des professionnnels pour ça.

ok merci christophe et a qui je doi me renseigné

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Des moniteurs d’ escalade, ou des guides.
Mais choisis plutôt des moniteurs.
Où se situe cette via ?

je sais pa ou je vais allez je vais allé dan le sud

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

yoanne, je t’ai déjà mailé en privé. C’est pas parceque t’s touché une corde deux ou trois fois avec les pompiers que tu peux emmener du monde. Va voir un club, inscrit toi initie toi ensuite fait un perfectionnement, ou une qualification (initiateur ou autre) et surtout, surtout arrête de donner des conseils aux autres forumeur alors que tu es complétement à coté de la plaque.

Si tu es motivé, tu t’inscris en club ou tu va rencontrer des grimpeurs au pieds des falaises et tu apprends. Mais surtout, par pitié ne pense pas pouvoir apprendre les techniques sur un forum et n’emmenes personne sous pretexte que tu a déja touché une corde avec les rouges…
si tu veux t’as mon mail et l’adresse d’n forum ou tu trouvera mon téléphone .
apelles moi et on s’rencontreun de ces jours…mais par pitié arréte d’apprendre par internet. Il faut pratiquer pour apprendre, avec des personnes expériementées.

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

osonsvosges a écrit:

yoanne, je t’ai déjà mailé en privé. C’est pas parceque t’s
touché une corde deux ou trois fois avec les pompiers que tu
peux emmener du monde. Va voir un club, inscrit toi initie toi
ensuite fait un perfectionnement, ou une qualification
(initiateur ou autre) et surtout, surtout arrête de donner des
conseils aux autres forumeur alors que tu es complétement à
coté de la plaque.

Si tu es motivé, tu t’inscris en club ou tu va rencontrer des
grimpeurs au pieds des falaises et tu apprends. Mais surtout,
par pitié ne pense pas pouvoir apprendre les techniques sur un
forum et n’emmenes personne sous pretexte que tu a déja touché
une corde avec les rouges…
si tu veux t’as mon mail et l’adresse d’n forum ou tu trouvera
mon téléphone .
apelles moi et on s’rencontreun de ces jours…mais par pitié
arréte d’apprendre par internet. Il faut pratiquer pour
apprendre, avec des personnes expériementées.

BIEN DIT

osonvosges t du quel coin des vosges jpense un pompier et plus initier que toi

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Yoanne, je vais aller ds le même sens que les autres.
Si tu veux emmener des gens en VF, il ne suffit pas que tu sois autonome en VF, il faut être capable :

• d’encorder en cas de besoin (souvent utile)
  • de redescendre qq un si c’est possible
  • de faire monter qq un d’épuisé (fréquent…).
    Si tu te poses des questions sur ces manips, ne te propose pas d’emmener qq un qui n’en a jamais fait.

Derrière les aménagements, la VF cache différents dangers, qu’il ne faut pas sous-estimer.
Partout où tu iras, tu trouveras des BE et des guides qui proposent des sorties en VF. Contacter l’office du tourisme du coin pour + d’infos.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

je ne mets pas en cause la compétence des rouges ( quoi que j’ai quelques exemples en spéléo qui laissent rêveur) je voulais juste te faire comprendre que les techniques et le matériel des pompiers sont adaptées aux situations qu’ils rencontrent. Ces situations sont vraiment diférentes des situations que l’on rencontre en escalade ou en via ferrata.

Pour apprendre il faut pratiquer et non pas lire dans les bouquins ou sur les forums.(même si ça n’empêche pas)

Les fédérations (ffme et ffcam) proposent des stages initiation , perfectionnement et qualifiant.
Ils sont la voie royale pour apprendre ces techniques qui sont spécifiques à nos activités.

Quand tu donne comme conseil à quelqu’un sur un forum d’utiliser un descendeur conçu pour les travaux accrobatiques (utilisé par les pompiers) je me dit que tu es a coté de la plaque et memets en colère…
Je réitére ma proposition de te rencontrer en falaise ou en salle pour t’expliquer les principes de base. Je suis ce WE à Lérouville, si tu veux passer…t’as mes coordonnées sur le forum dont je t’ai envoyé l’adresse l’autre jour.