Rdv au sommet à st Bau de montmel

Posté en tant qu’invité par seb:

salut

je voudrais savoir si il y a des gens qui ont trouvé la voie assez engagé (surtout sur le dernier point, si on se ramasse c’est sur un bon bac quand meme.)

sinon la voie est superbe!!!

bonne grimpe a plus

Seb

Posté en tant qu’invité par Pierre:

RDV au Sommet engagé ?
Pas souvenir de pas dur loin au dessus du point .
Les voies à St Bau sont bien équipées (Merci Pierre Rouzo entre autre) . Mais il est vrai que la voie est un chouilla plus dur depuis qu’un bac a cassé dans le haut de la voie avant le dernier point il me semble.

non, la voie n’est pas si dur que ca,

c juste que les deux derniers points sont comment dire… chaud, enfin les prises y sont. il est vrai que les voies de st Bau (et claret je cesserais jamais de le dire je crois) sont suberbe. on remercie pas assez les équipeurs, parce que c quand meme un sacré boulot.

mais j’ai pas le souvenir avoir manqué de grosse prise en haut, est ce que tu es sur???

superbe voie sinon

Avant il y avait un gros bac que tu pouvais prendre en inversé pour aller chercher la prise très haut au niveau du dernier point.

Si tu veux faire une voie à St Bau ou il faut serrer les fesses, va faire La grosse rougne (son nom parle tout seul)

lol oki, bon plan, je verrais quand il fera beau, parce que la c’est le déluge total.

Merci Pierre, j’y penserais

Posté en tant qu’invité par Gémeaux:

Ca ressemble a quoi niveau cotation les voies dont vous parlez? c’est des voies d’une longueur? quelle orientation?

Merci!

Rdv au sommet : 6b+ 25m
Grosse rougne : 6a : 15 m puis 4m qui font passer la cotation à 7a. (relais intermédiaire pour s’arreter au 6a)

C’est orienté Sud

rdv au sommet, je croyais qu’elle était coté a 6b, 6b+ me semble un peu trop « coté », enfin bon comme dit M Rouzo dans son topo: "c’est combien, euh… splendide!)

Posté en tant qu’invité par Alian:

seb a écrit:

rdv au sommet, je croyais qu’elle était coté a 6b, 6b+ me
semble un peu trop « coté », enfin bon comme dit M Rouzo dans son
topo: "c’est combien, euh… splendide!)

Comme dit Pierre, c’etait 6b quand il y avait encore le bac juste avant le relais … la le dernier pas du coup il faut se relever sans main sous le plafond, et je trouve pas ca evident du tout.

le plafond, j’ai trouvé justement que c’était super, un très bel effort en traction,

mais je vois pas ou il a pété le bac. juste avant le dernier point, il y a un bon gros baquet, après faut clipé puis aller chercher assez haut pour pouvoir se hisser jusqu’au relais…

je regarderais de plus près la prochaine fois. merci!

au fait vous savez pourquoi y a personne dans le secteur Aventure Extreme?? non je dit ca parce qu’il y en a qui se plaigne du patinage, mais en attendant, ce secteur est pratiquement neuf. enfin je pige, a moins qu’il est une interdiction mais y a rien sur le topo.

a plus

seb

Posté en tant qu’invité par Alian:

seb a écrit:

le plafond, j’ai trouvé justement que c’était super, un très
bel effort en traction,

mais je vois pas ou il a pété le bac. juste avant le dernier
point, il y a un bon gros baquet,

A pus gros baquet, a pus belle traction, la tu serres les fesses, tu montes les jambes en opposition, et tu te dis « put1, 6b, merde, chuis vraiment gros ».

Pour « Aventure Extreme », je suppose que c’est a gauche de la der des der ? Me semblait que c’etait interdit de ce cote la.

simpa de me l’annoncer alors pour l’interdiction.

sinon, a pu gros baquet??? a pu grosses tractions??? mer"""" ca veut dire que le bac a du pété hier ou avant hier vers 18h30. j’ai grimpé ca mercredi dans l’aprème.

c bien la voie qu’il y a entre « l’aventure raciale » et « le sot met de la bétise », voie qui rejoind d’ailleur « rdv au sommet ».

->>>> Pour « Aventure Extreme », je suppose que c’est a gauche de la der des der ? Me semblait que c’etait interdit de ce cote la.—> oui, pour les rapaces il me semble.

oui, c bien interdit, mais le secteur Aventure extreme" se trouve après « tremblement de terre » (quand on est sur le chemin pour monter au site, on ne voit que ce secteur d’ailleur), et c ici que je ne vois jamais personne grimper…

Pour aventure Extreme c’est simple ca va du 6b au 7a+ (si mes souvenirs sont bons, pas le topo sous les yeux , c’est très bloc, dans un des 6b, y a une prise qui a pété, ce qui impose un jeté, et les prises dans le bas sont un peu chipseuses, les voies sont courtes et intenses et font mal aux doigts , pas les plus belles de St Bau

oki, je crois cela justifie quelque peu le manque de fréquentation dans ces secteurs merci beaucoup