Posté en tant qu’invité par lucas:
Un slalomeur ne passe pas toutes ses journées de ski la tête dans les piquets:le ski tout terrain toutes neiges fait aussi parti de l’entrainement,le raide comme le moins raide sans aller dans l’extreme bien sur!
Posté en tant qu’invité par lucas:
Un slalomeur ne passe pas toutes ses journées de ski la tête dans les piquets:le ski tout terrain toutes neiges fait aussi parti de l’entrainement,le raide comme le moins raide sans aller dans l’extreme bien sur!
Posté en tant qu’invité par PP:
Bref, un legend 4800 dans du 45 à 50° ne doit effrayer personne…
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
je m’en doute et tu skis surement bien mieux que moi. Dans du 40 n’importe quel ski passe bien, c’est après que ça change.
Quand au ski de Tardivel je confirme qu’il font 25m de rayon et me souvient avoir lu un interview où il expliquait que c’était mieux, entre autre car des skis trop parabolique bouclent beaucoup les virages et favorisent le survirage et dans le raid c’est mortel…
Après tout ça dépend de pas mal de chose, entre autre en grande taille, même les skis aseez taillés ne le sont plus tant que ça. Des B2 ou des 8800, c’est clair que c’est des super skis et que dans le raid (et ailleur) c’est préférable aux skis de rando (enfin, à la descente) de la à aller faire du 45 voir plus avec des 9X.
Posté en tant qu’invité par Papy:
Cela m’étonnerait que les B2 valent grand chose en pente raide : ils sont beaucoup trop souples.
Posté en tant qu’invité par david Z:
Il me semble que le problème d’un rayon court, inf à 25 m pour moi, se pose surtout en neige dure (sans dèc !). Le ski à tendance à te relancer dans la courbe et le danger est de te retrouver vite à cul. Alors qu’ avec de la pente (en neige dure tjs on est bien d’accord !) je trouve plus sécur d’avoir un ski capable de déraper.
Une fois ton virage posé il faut une courte distance de contrôle dérapé pour repartir. Cela n’est pas valable bien sur sur en poudre où tu peux envoyer sans te poser de question (au passage Tardivel skie sur 8800 en 168 cm = environ 20m de rayon ! et ça ne pose pas de problème ! mais il cherche souvent la poudre…) Certes il y a des skis au rayon court capables de déraper (à l’inverse des skis de slalom bien souvent) mais il me semble aussi que longueur de rayon va souvent de paire avec capacité à déraper. non ?
Posté en tant qu’invité par ja:
personnellement, éviter des skis trop paraboliques.
les gros fat, même (très) souple ça passe (gervasutti au tacul, mallory, couloir du diable, jaeger personnellement pour ne citer qu’eux fait avec des 120 au patin et des skis « backcountry » très mou… tout type de neige rencontré).
j’éviterai les skis trop longs par contre comme à la belle époque (encore de mon propre point de vue, 185 pour 1,73 et 70 kg semble l’idéal). j’avais essayé une grande paire (198 cm) dans le col de la verte (en neige béton), ça accrochait (très) bien mais pas le plus maniable quand même.
l’idéal, je pense: 110 au patin, pas carvé, 10 cm de plus que sa taille, le reste c’est un peu du flan.