Posté en tant qu’invité par Tum:
Connaissez- vous des systemes d’enrouleurs (ravalleurs??)de corde automatiques pour les murs d’escalade (installé au sommet) pour assurer un grimpeur ??Merci
Connaissez- vous des systemes d’enrouleurs (ravalleurs??)de corde automatiques pour les murs d’escalade (installé au sommet) pour assurer un grimpeur ??Merci
Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:
j’ai eu l’occasion de griper sur une tour équipé d’un tel système. c’est assez pratique, surtout pour l’initiation type porte ouverte
je peux pas t’en dire beaucoup plus…
la tour était celle de la société cityroc, qui possède un site internet, mais j’ai plus l’adresse en magasin. tu devrais pouvoir la retrouver facilement. tu peux essayer de les contacter pour plus d’infos…
mais dis donc Tum, c’est pour mettre dans ton pan ?
à plus tcho
Oui ,tu crois que ça vaut le cout ???
Merci pour l’info,je vais aller jeter un coup d’oeil
Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:
tiens pour le site
http://cityroc.free.fr/
sinon pour ton pan je pense pas que ce soit hyper utile. le système que je connais ne te bloque pas et tu redescend doucement. mais c’était du vertical… dan ston cas, tu risques de te prendre un bon balant.
a ta place je rajouterais des matelas sur le devant (c’est peut être déjà prévu), à l’entrée du pan, assez épais, (plusieurs couches, quoi) et je les recouvrirai d’une moquette… sur les photos je me rends pas trop compte de la hauteur de ton pan. ça fait combien ?
au pire installe un relais, peut être sur la charpente en haut à l’entrée de la cabane, mais faut que ce soit solide, et aprés tu grimpes au grigri ou autre (shunt,etc…) enfin techique d’auto assurage.
à plus tcho
Merci Ricardo,
j’suis aller voir le site et c’est pas mal son systeme-
J’ai deja installé des relais un peu partout (poutre faitiere et les 2 pannes pour la face avant,et un relais sur le toit de la grotte
Comme il culmine à environ 5m50 ,je me disais que ça rendrait l’utilisation plus facile pour une personne seule parceque meme avec des matelas ça fait haut en cas de chute !!! et surtout je pourrais me servir de la face avant plus facilement
J’ai rajouté qq matelas depuis…
En fait ça fait 4 ans que je l’ai construit et j’ai décidé de lui redonner un coup de lasure,du coup en ce moment c’est démontage ,lasurage et création de nouveaux circuits aprés nettoyage des prises -(D’ailleurs j’ai remarqué lors du démontage de c ertaines prises de pieds que les vis à bois qui reçoivent normalement un traitement Bichromaté contre la rouille étaient rongées par cette meme rouille-J’en déduis que je n’aurais pas du utiliser une visseuse ss fils qui a eu pour effet de faire chauffer les vis et d’enlever une partie de leur traitement)
A plus et bonne gimpe-
Posté en tant qu’invité par Baltardive:
Un matériel de ce type a été testé à Espace Vertical de St martin d’heres, il y a 2 ans.
Il fonctionnait bien, mais faisait un bruit infernal : donc à éviter dans les salles (et les falaises).
Merci