Rassemblement Changer d'approche le 2-3 octobre

[quote=« Christ@phe, id: 1066168, post:40, topic:103067 »]Bon, je ne sais pas encore comment je vais faire.
Les options par Chambéry ou par Grenoble ne sont guère « pratique »
A voir si je sort le vélo[/quote]

pareil… j’ai regardé aussi et c’est effectivement pas top non plus de mon « un peu moins à l’ouest » que toi

en vélo faut savoir que la route entre Saint Christophe sur Guiers et Saint Pierre d’Entremont (Pas du Frou) est fermée pour travaux… après Berland, donc ça oblige à passer par Saint-Pierre de Chartreuse… ce qui n’arrange pas mes affaires non plus… et j’ai pô de porte-bagages

Fermé, fermé ou on peut passer à l’arrache avec le vélo sur l’épaule.

A voir s’il n’est pas préférable de passer par St Jean de Couz au lieu de St Pierre de Chartreuse.

idem => ce sera light.

Sans vouloir m’immiscer, 2/3 bouteilles pour 10, n’est ce pas une hypothèse dangereusement basse ? :slight_smile:

[quote=« Christ@phe, id: 1066184, post:42, topic:103067 »]Fermé, fermé ou on peut passer à l’arrache avec le vélo sur l’épaule.

A voir s’il n’est pas préférable de passer par St Jean de Couz au lieu de St Pierre de Chartreuse.[/quote]

personnellement la dernière fois que j’ai voulu passer, je suis pas allée voir plus loin:

La route D520C (Pas du Frou) sera coupée à la circulation
Pour travaux de sécurisation falaise, purges, ancrage, réfection et reconstruction de l’encorbellement
… vu les travaux engagés, ça peut être un bon bazar… et vu l’endroit, je sais pas trop si je m’y risquerais…

la douceur de la mobilité va se transformer en guerre de tranchées :rolleyes:

mouai, c’est une idée, mais ça fait un bon détour aussi…pff

Posté en tant qu’invité par Chris.O:

J’ai 1 kg de pain.

[quote=« stephfb, id: 1066139, post:38, topic:103067 »]- 2*500 g de Beaufort -> Loïc : 500g de Beaufort / Reste : 500g
- 500 g de comté -> TreKmi : 500g / reste : 0 (ben oui, j’aurai tout bouffé dans les TC)
- 500g de comté : Mariek / reste : 0
- 500g d’emmental -> stephfb : 500g d’emmental / reste 0
- 3*500g de pain -> Chris. O : 1 kg / reste : 500g
- 1 bouteille de vin (pour la fondue) + 2/3 bouteilles à boire -> TreKmi : 1 boutanche / reste : 3 -> stephfb : 1 bouteille / reste 2
- divers : poivre, muscade, ail, kirsch + 1 œuf pour la fin[/quote]

Le plus simple c’est pas le TER avec changement à Gre ou à Chambé ? L’avantage du TER c’est qu’il y en a tout plein. Le vélo est pas indispensable mais c’est mieux pour les 6 kms de plat jq à Chapareillan.
Et si y a de l’attente à Gre, vous pouvez en profiter pour aller chercher le fromage ou le pain au marché de l’estacade !

Ah oui si on est plus que 8-10, ça commence à faire juste…

Demain, avion… :smiley:
Oups! Je me suis trompé de sujet!

Pourquoi?
L’avion, c’est du transport en commun.

Disons que je ne souhaite pas mettre 3h et 90km pour faire ce que je fais habituellement en 1h et 60km. :wink:

Posté en tant qu’invité par Jérôme et moi:

• Selon les dernières hypothèses, on vient à vélo, on se gare à la cabane de l’Allier et on arrive par le Sud à l’Alpette.
  • On prend 500g de pain et quelques petits fromton de chèvre.
  • On prend une caméra et un micro… Et du coup ça serait cool si des gens pouvaient aussi filmer leur voyage en TC (même avec appareil photo, pas grave). Ca nécessiterait aussi un montage express, même si je croule pas sous le temps libre je pourrai tenter ça lundi soir…

Euhhh…je pourrais pas me joindre à vous, mais avez vous lu le commentaire sur le site laissé en lien.

[i]Lundi 13 septembre 2010 à 20:35 par Rémo

« Nous y sommes passés le WE du 11-12 septembre 2010, le refuge est en travaux (toiture neuve, fenêtres en cours) et pas accessible.
je ne pense pas que ce sera fini avant l’hiver. [/i]

Vous étiez au courant!
Bon week end

Posté en tant qu’invité par Toto:

[quote=« Christ@phe, id: 1066263, post:50, topic:103067 »]

Disons que je ne souhaite pas mettre 3h et 90km pour faire ce que je fais habituellement en 1h et 60km. ;)[/quote]

Prends ta voiture alors :lol: :lol: :lol:

[quote=« Loïc, id: 1066253, post:46, topic:103067 »]- 2*500 g de Beaufort -> Loïc : 500g de Beaufort / Reste : 500g -> TreKmi : 500g / reste : 0

• 500 g de comté -> Mariek : 500g / reste : 0
  • 500g d’emmental -> stephfb : 500g d’emmental / reste 0
  • 3*500g de pain -> Chris.O : 1 kg / reste : 500g -> Jérôme et moi : 500g / reste : 0
  • 1 bouteille de vin (pour la fondue) + 3 bouteilles à boire -> TreKmi : 1 boutanche / reste : 3 -> stephfb : 1 bouteille / reste 2
  • divers : poivre, muscade, ail, kirsch + 1 œuf pour la fin[/quote]
  • 2 gâteaux/tartes pour le dessert

train bourgoin -> chambé : 8h07 -> 9h01

• bus chambé -> chapareillan : 9h15 -> 9h46
    = 1h39
    T’es vraiment à l’W ! :smiley:

[quote=« OlivierC, id: 1066279, post:52, topic:103067 »]« Nous y sommes passés le WE du 11-12 septembre 2010, le refuge est en travaux (toiture neuve, fenêtres en cours) et pas accessible.
je ne pense pas que ce sera fini avant l’hiver.

Vous étiez au courant![/quote]

Y a pas une journée de grève le 2 ?
TC …

Non, des manifs.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

pour + de TC?

[quote=« Carduelis carduelis, id: 1066364, post:57, topic:103067 »]Non, des manifs.

pour + de TC?[/quote]
Oui ! :smiley: Si avec 2 Millions de personnes dans les rues ils nous mettent pas plus de TC, c’est vraiment que ce gouvernement est autiste !

Pour la bouffe, peut-être ajouter un peu de pain…

[quote=« TreKmi, id: 1066310, post:54, topic:103067 »]- 2*500 g de Beaufort -> Loïc : 500g de Beaufort / Reste : 500g -> TreKmi : 500g / reste : 0
- 500 g de comté -> Mariek : 500g / reste : 0
- 500g d’emmental -> stephfb : 500g d’emmental / reste 0
- 4*500g de pain -> Chris.O : 1 kg / Jérôme et moi : 500g / reste : 500g
- 1 bouteille de vin (pour la fondue) + 3 bouteilles à boire -> TreKmi : 1 boutanche / reste : 3 -> stephfb : 1 bouteille / reste 2
- divers : poivre, muscade, ail, kirsch + 1 œuf pour la fin

• 2 gâteaux/tartes pour le dessert[/quote]

OK pour filmer le voyage (mais je suis nul en vidéo). Ce qui vaudra le plus le coup c’est quand même Christophe en TC (Moon, pense à le filmer) :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

ou prends une photo, tu pourrais gagner le concours avec! :smiley:

Ce sera probablement sans moi.
Bon WE