Rassemblement Changer d'approche le 2-3 octobre

:wink:

Posté en tant qu’invité par Chris.O:

Je pense prendre le bus grenoble-Chambé, arrêt Chapareillan vers 8h52 si je me souviens bien.

OK on peut faire un point de RV devant la Mairie de Chapareillan à 10h.

Il arrive plutôt vers 8h25… C’est pour ça que j’étais plutôt parti pour l’option TER.

En fait chacun prévoit sa ration de nourriture et de quoi la cuisiner, et bien sûr on pourra mettre en commun… ou pas, selon les compatibilités.
Par contre, ça peut être sympa que chacun prévoit un petit quelque chose pour l’apéro (ou le dessert).

Côté matos, a priori je prends que le matos de rando.

La météo est pas si pire pour l’instant, tout dépend laquelle on regarde…

Autre chose à voir ?

PS Christophe : merci pour les topos et la saisie du refuge. On complètera les infos du refuge au retour !

Pas sûr que je vienne, car je suis engagé dans 3 sorties ce week-end.
Si vous faites tous de l’escalade, je pense que je vais privilégier une autre sortie, car je n’ai jamais fait d’escalade.
Vous emmenez quoi? Matelas autogonflant? Duvet?
Sur la fiche du refuge, y a marqué « chauffage »? Vous confirmez?
Pas de matelas? Vous confirmez?
S’il y a du chauffage, est-ce un refuge payant?

Un rassemblement Changer d’approche digne de ce nom devrait être fait en videoconférence …

:rolleyes:

Qui est partant pour grimper ?

Est ce que vous savez s’il a des bus pour Saint Pierre d’Entremont ?

D’après le site Transisère, la ligne 7500 ne tourne pas le week-end : http://www.transisere.fr/horaires_ligne/index.asp?rub_code=6&lign_id=581

J’apporte un brin de 50m.

La bonne n’annonce pas de pluie : http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml :wink:

chauffage = cheminée ou poêle + forêt à côté (+ scie + Loïc)

[quote=« Loïc, id: 1065723, post:23, topic:103067 »]En fait chacun prévoit sa ration de nourriture et de quoi la cuisiner, et bien sûr on pourra mettre en commun… ou pas, selon les compatibilités.
Par contre, ça peut être sympa que chacun prévoit un petit quelque chose pour l’apéro (ou le dessert).[/quote]
Nous serons apparemment une petite dizaine et comme :

  1. il fera frais le soir
  2. nous ne serons pas loin des vignobles d’Apremont
  3. le trajet en TC sera exténuant
    l’idée d’une fondue me paraît opportune. Qui est partant ?

je veux bien apporter un second brin et du matos, mais qui veut faire quoi ?

Je pense aussi prendre le bus Grenoble-Chambé pour arriver à Chapareillan vers 8h25.
Je prends du fromage pour une éventuelle fondue, mes chaussons et baudrier si le rocher est sec.
A samedi !

Les trucs pas trop durs dans le coin : /routes/list/id/57072-133582-54249-53937-54225

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Mais si ça continue, tu vas vraiment devoir affreter un train ou un bus spécialement pour l’événement, Loïc!

Partant ! Après échange avec TreKmi on table pour les quantités suivantes (pour 8-10 personnes) :

  • 2*500 g de Beaufort
  • 500 g de comté
  • 500g d’emmental
  • 3*500g de pain
  • 1 bouteille de vin (pour la fondue) + 2/3 bouteilles à boire
  • divers : poivre, muscade, ail, kirsch + 1 œuf pour la fin

Si chacun de ceux qui veulent participer à la fondue peuvent indiquer sur le forum quel lot de 500g ils prennent (en faisant un reply du précédent), ça éviterait de se retrouver avec que du vin sans fromage :wink:
Précisez aussi si vous prenez une gamelle.
Chacun prend sa fourchette ou pic.

[quote=« Loïc, id: 1066124, post:32, topic:103067 »]- 2*500 g de Beaufort -> Loïc : 500g de Beaufort / Reste : 500g

  • 500 g de comté
  • 500g d’emmental
  • 3*500g de pain
  • 1 bouteille de vin (pour la fondue) + 2/3 bouteilles à boire
  • divers : poivre, muscade, ail, kirsch + 1 œuf pour la fin[/quote]
  • bière pour l’apéro.
  • 1 casserole (petite/moyenne)

[quote=« Loïc, id: 1066125, post:33, topic:103067 »]

[quote=« Loïc, id: 1066124, post:32, topic:103067 »]- 2*500 g de Beaufort -> Loïc : 500g de Beaufort / Reste : 500g

  • 500 g de comté -> TreKmi : 500g / reste : 0 (ben oui, j’aurai tout bouffé dans les TC)
  • 500g d’emmental
  • 3*500g de pain
  • 1 bouteille de vin (pour la fondue) + 2/3 bouteilles à boire -> TreKmi : 1 boutanche / reste : 3
  • divers : poivre, muscade, ail, kirsch + 1 œuf pour la fin[/quote]
  • bière pour l’apéro.
  • 1 casserole (petite/moyenne)[/quote]
  • 1 casserole

Si y a du monde qui grimpe je peux prendre mes affaires s’il reste de la place dans mon sac (priorité à la bouffe et la boisson, hein :stuck_out_tongue: ). Plutôt dans du 5b/5c pour moi, genre ça : http://www.camptocamp.org/routes/57072/fr/mont-granier-pilier-des-grottes
Donc si j’ai de la place, je prends chaussons/baudar + qq dégaines (+ 1 brin de 50m ?)

Pas sur que je fasse de l’escalade, ce sera peut-être juste rando (par exemple monter au Granier ou autre). De toute façon il y aura du monde pour faire de la rando.

[quote=« Stelvio, id: 1065792, post:24, topic:103067 »]Vous emmenez quoi? Matelas autogonflant? Duvet?
Sur la fiche du refuge, y a marqué « chauffage »? Vous confirmez?
Pas de matelas? Vous confirmez?
S’il y a du chauffage, est-ce un refuge payant?[/quote]
Prends matelas + duvet (a priori pas de matelas au refuge)
D’après la mairie il y a une cheminée.
C’est juste un abri, donc je pense pas que ce soit payant (y a peut-etre un tronc ?)

M’en parle pas, MW fait de la pub dans la newsletter du jour. Si on se retrouve à 50, va falloir que certains dorment dehors (heureusement pas de pluie prévue…) ! (bon faut pas rêver quand même).

Pour ceux qui viennent au RV de « vers 10h devant la mairie de Chapareillan », vous pouvez m’envoyer votre tél par mail ou MP, dès fois qu’il y ait des soucis pour se retrouver.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

un jour, je t’expliquerai le concept de la tente.

Message de Nicolas pour les infos TC (mais je suis sûr que vous savez tous où aller les chercher !)

Aller

Retour

[quote=« TreKmi, id: 1066129, post:34, topic:103067 »]

[quote=« Loïc, id: 1066125, post:33, topic:103067 »]

[quote=« Loïc, id: 1066124, post:32, topic:103067 »]- 2*500 g de Beaufort -> Loïc : 500g de Beaufort / Reste : 500g

  • 500 g de comté -> TreKmi : 500g / reste : 0 (ben oui, j’aurai tout bouffé dans les TC)
  • 500g d’emmental -> stephfb : 500g d’emmental / reste 0
  • 3*500g de pain
  • 1 bouteille de vin (pour la fondue) + 2/3 bouteilles à boire -> TreKmi : 1 boutanche / reste : 3 -> stephfb : 1 bouteille / reste 2
  • divers : poivre, muscade, ail, kirsch + 1 œuf pour la fin[/quote]
  • bière pour l’apéro.
  • 1 casserole (petite/moyenne)[/quote]
  • 1 casserole[/quote]

Moi c’est 500g de Comté

Bon, je ne sais pas encore comment je vais faire.
Les options par Chambéry ou par Grenoble ne sont guère « pratique » en venant de l’O (Bourgoin), à comparer de ce que je fais habituellement pour aller dans ces coins.
A voir si je sort le vélo mais dans ce cas => pas de grimpe pour moi.

La Rousse est plus au sud.
Oublie la voie du Dièdre. Il y a un gros frigo à ne pas toucher dans L3 => c’est vraiment pas top.
Juste sous le refuge http://www.camptocamp.org/routes/187025/fr/mont-granier-versant-s-l-alpette-face-s-marionette
un peu plus loin http://www.camptocamp.org/routes/57072/fr/mont-granier-pilier-des-grottes
La voie sportive du CAF doit être sympa mais il faut sortir par le haut http://www.camptocamp.org/routes/54249/fr/mont-granier-allo-patron-gastro