Rassemblement Changer d'approche le 2-3 octobre

Posté en tant qu’invité par StelvioStelvio:

Nicolas H devrait avoir sa caméra, et moi, je ne serai pas là.

Enjoy!

Non, ce qui vaudrait VRAIMENT le coup, c’est tetof qui va au supermarché à vélo faire les courses de Moon. Et c’est pas Moon qui me contredira.

Le petit joueur… pas capable de pédaler 60km…

Ah ben non. Comment on va faire pour gagner le concours photo ?
Dommage…

Du coup il en reste qui prennent du matos de grimpe ? Si non, pas besoin que je me charge avec ça (à supposer qu’il reste de la place dans le sac…).

Alors c’était bien?
Vous étiez nombreux? 'Y en a qui ont dormi dehors?

Ouaip ! C’était bien sympa.

On était pas nombreux au point que certains soit obligés de dormir dehors. Heureusement, car il y a eu une bonne averse la nuit.
9 c’est pas si mal pour une 1ère. Surtout y a eu plein d’approches différentes. Les CR vont suivre…
J’espère que tout le monde est bien rentré !

Posté en tant qu’invité par Jérôme et moi:

Oui, bien rentrés !
Dans la descente de la porte de l’Alpette avec nos vélo, le long d’un passage câblé avec câble dans une main et vélo-saccoches dans l’autre (!!), Jérôme a échappé son vélo… Bilan : une roue tordue redressée à la hâte entre deux rocher, et besoin de démonter de garde boue avant pour repartir… Nous sommes rentrés tranquillement par la vallée, du coup. 18h00 à Grenoble.
Bref, traversée de Chartreuse « avec les vélos » : on est venu, on a vu, on ne recommencera plus… La prochaine fois on fera comme tout le monde et on montera à pieds.
C’est cool Loic et voir que tu n’es pas mort dans la Ouest du Granier. Vu du sommet ça avait l’air à l’ombre et austère (enfin, vous avez dû prendre le soleil à un moment donné)…

Jérôme, si vous avez pris les câbles, c’est que vous vous êtes trompés.

C’est ce que nous avons fait avec Stéphane, mais une fois arrivés aux câbles, comme on ne les avait pas pris en montant, on est retournés en arrière, et la bifurque était disons 150m avant, mais mal indiquée, il faut le reconnaître.
Dommage, car après, sur le « vrai » chemin, la fin aurait dû être une partie de plaisir en vélo !

En tout cas, à la cabane de l’Alpette, la fondue y est excellente. Faut juste prévoir un stock de scotch brite

Ah non on n’a pas vu le soleil dans la voie… C’est effectivement à l’ombre, austère et merdique (quand on n’est pas doué) !

C’est bon j’ai pu ravoir ma casserole, après 48h de trempage !

y’a du retard dans les CRs :smiley:

Retard en cours de rattrapage : http://www.camptocamp.org/outings/239651/fr/cda-g2g-chapareillan-cabane-de-l-alpette-croix-de-l-alpe

Je laisse les autres compléter… Y a aussi l’iti par le sangle à éventuellement compléter.

Il reste encore qq sorties à saisir…

La suite est ici : http://www.camptocamp.org/outings/239788/fr/cda-g2g-variante-moisie-du-pilier-des-grottes-au-mont-granier

Restent les autres sorties (les cyclistes, les traverseurs,…) et l’article à faire.

Une photo de l’attaque :
[p]

Cette photo est associée à l’itinéraire et elle est mentionnée dans le descriptif avec un lien :

http://www.camptocamp.org/routes/57072/fr/mont-granier-pilier-des-grottes#approche

J’avais mis la photo parce que je savais que l’attaque n’est pas necessairement facile à trouver, a fortiori en arrivant par le haut.
=> Dans les itinéraires d’escalade, il faut souvent imprimer tout ou partie des photos associés.

Vous avez du passer plus à droite car votre description ne correspond pas à la voie du Dièdre ou Plan C (à gauche du Pilier des Grottes). Le nombre de pitons P est indiqué sur le schéma et dans le texte (à ne pas confondre avec les spits X) :

[p]
Attaque de Plan C et de la voie du Dièdre :

Malheureusement on n’avait pas la photo. Mais c’est clair que ça ressemblait pas à ça. Faudra que je regarde sur la photo de notre départ (encore dans l’appareil) si par hasard ça ressemblerait pas au plan C.
Ce qui est bizarre c’est qu’on est sorti légèrement plus au N que l’endroit que tu nous a montré d’en haut. Du coup j’aurais plutôt dit qu’on est parti plus à gauche que la voie.
Faudra y retourner pour savoir :wink:

My job is done : /articles/240285/fr/rassemblement-changer-d-approche-cda-g2g-2010

Excellent !
J’ai fait qq modifs.
Christophe, il faudrait que tu associes tes sorties à l’article.

J’ai mis qq photos dans les sorties et dans l’article.