Rassemblement c2c / Ambiance de fous (BIS)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Rappel des faits: M@t a lancé l’idée d’un rassemblement amical des forumers de c2c, à l’intérieur d’un sujet lancé par Keryss (cf. « Ambiance de fous »).

Idée= organiser un week-end de rencontre/escalade dans les mois à venir. M@t a proposé de faire un petit sondage ainsi qu’une synthèse des lieux d’origine et préférences de chacun (type de falaise, date). Question à M@t: as-tu eu le temps de faire la synthèse? A-t-on déjà une idée du nombre de participants potentiels pour l’instant?

Pour la suite, il faudrait prévoir de mettre en place un petit « comité d’organisation », avec plusieurs responsables chargés de:

• Recenser le nombre de participants (avec mise à jour régulière)
  • Lancer un sujet sur le forum pour le choix du site et en faire la synthèse (quelle falaise? quels avantages-inconvénients en terme accessibilité, etc)
  • Lancer un sujet sur le forum pour le choix de la date: faire des propositions de week-ends et faire le bilan des oui/non pour chaque date.
  • Lancer d’autres sujets sur le forum relatifs à l’état d’avancement du rassemblement: faire le point régulièrement, questions diverses (exemple: comment on appelle ça: « Roc Contest », ??..), etc
  • Prévoir la logistique sur place: se renseigner sur les possibilités de camping, gîte, etc (peut-être quelqu’un qui habite pas trop loin du site qu’on aura choisi).

Qu’en pensez-vous?
Qui est prêt à s’occuper de quoi?

Laurent
(je veux bien m’occuper d’un de ces points, à discuter avec d’autres volontaires)

Posté en tant qu’invité par benoit:

je suis ok avec toi, il faut que chacun prennne un point et le gere. je vais essayer de recenser touts ce qui c’est dit sur le premier sujet et je le remet dans ce sujet. nbre de personne lieu geographique, etc…car je crois que m@t a un pb pour faire le recensement.
a+

Posté en tant qu’invité par m@t:

Excellente initiative que de relancer un deuxième thread, visiblement, on a déjà deux membres inscrits au comité d’organisation :).
Je n’ai pas de problème pour faire la synthèse du sondage que j’ai lancé la semaine dernière, c’est juste que j’étais en réunion toute la matinée.
Je vais faire un post cet après-midi avec la synthèse du sondage, sauf si Benoit l’a fait avant, bien sûr.
J’espère que ce petit sondage permettra à chacun d’avoir une idée plus claire des envies de chacun. Effectivement pour prendre des décisions sur l’emplacement ou la date, un débat plus poussé semble nécessaire.
a+

voila la liste officielle de ce qui ont répondu au sondage :
dans l’ordre votre nom, votre lieu, votre dispo, votre nbre.
pour le type de voie, ce sera couenne donc je le met pas.

keryss / strasbourg / juin, juillet, aout / 1 ou 2
laurent/montpellier/tout sauf aout/2
robert/toulouse/fin juin, fin juillet/3ou4
claude/grenoble/n’importe quand/1
pierre olivier/dijon/fin aout/1 ou 2
yoyo/paris/juillet, aout/1 ou 2
tonton/chamonix/?/?
ptitseb/paris/fin juin au 10 juillet/1
moi/carcassonne/n’importe quand/1
m@t/bordeaux/aout, septembre/1 ou 2
baloo/paris/n’importe quand/1
thosber/gap/fin aout/1 a 4
j.marc/achenheim/n’importe quand/1 a 4
cervin/hte savoie/juillet aout/1 ou 2
arnaud saint leger /chambery/n’importe sauf fin juillet/?

voila pour ceux qui ont répondu. il manque olivier de cerkauzon ou son homonyme si il veut se faire connaitre.
il manque a interpreter les résultats :

fin aout conviendrai a pas mal de personne
reste a fixer une date précise, un lieu précis et un nombre précis.
bon c’est pas gagné mais je vous ai maché le boulot…
a+

je l’ai fait m@t te casse pas la tête…

Mince alors, Benoit a fait mon job, je vais être obligé de bosser cet après-midi.

Posté en tant qu’invité par oli viéde kersozon:

J’habite a katmandou et je veux bien m’occuper des saucisses pour le barbecue!!!

Je ne donnerais pas mon addresse car c perso mais c bon pour Presles pour Juillet!

Posté en tant qu’invité par David:

A priori, c’est jouable pour moi aussi :

David/Chambéry/Mi Juillet, Août ou Septembre/1 à 2 pers.

ce qui serai peut être bien, c’est un truc fin juillet et un truc fin aout. ca permettrai de proposer deux dates et chacun viendrait la ou ca l’arrange…
david c’est noté le nouveau.

Si je compte bien, 15 personnes semblent être intéressée par l’idée d’un rassemblement. D’après le nombre de personnes annoncées dans les réponses, cela fait entre 18 et 30 personnes susceptibles de participer. Si l’on enlève quelques personnes qui ne pourront pas venir à cause de la date que l’on décidera ou pour une quelconque raison et que l’on ajoute quelques personnes qui liront ces threads un peu tardivement, je pense qu’il faut tabler sur un groupe comprenant de 20 à 30 personnes.
Si l’on veut dormir en camping, pour un nombre aussi important, il faudra réserver, ce qui veut dire qu’il faut se garder une certaine marge entre le moment où l’on décide où l’on va et les dates retenues (surtout si c’est en juillet ou en août).
Pour ce qui est du choix de la falaise, je crois qu’il va falloir que je me résolves à devoir faire pas mal de route. Ce qui me semble important est que le lieu soit facilement accessible par le train ou par la route et qu’il y ait un camping à prosimité des falaises afin que l’on n’ait pas forcément à reprendre la voiture une fois sur place.

tu fais ton timide??

et mat je suis sur carca alors tu peux venir jusqu’a carca et ensuite on peut prendre qu’une bagnole jusqu’a presles. pas de pb pour moi…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je dirais même mieux: de carca vous venez jusqu’à Montpellier… et on repart à 3?

voila que des bonnes idées…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Et puis si vous voulez faire un detour par paris… :stuck_out_tongue: (je deconne bien sur…)
Moi y’a eu une erreur sur ma dispo, je suis dispo tout juin( et non fin juin) jusqu’au 10 juillet… apres peut etre debut aout (une semaine max) et fin aout je sais pas encore… VOili voilou en tout cas c’est une super idée si vous voulez que je m’occupe d’un truc dites le moi ca me derange pas j’ai pas mal de temps comme je sais pas quoi choisir parmi la liste du dessus attribuez moi un truc d’office (enfin si vous voulez)…voila tcho tout le monde…super idée…(j’espere que je serias la :p)

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Je suis un peut a la bourre pour repondre au sondage, mais j’aimerai bien venir au Roc contest (plutot fin aout).
Vous pouvez me compter pour deux.

ou t’habite, date ou t’est libre??

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je suis ok pour Presles
dispo : fin aout uniquement

Posté en tant qu’invité par cervin:

ouais presles c vraiment beau, mais surtt pour des grdes voies la bas. Vrai qu’un peu de couennes mais sutt grdes voies interessantes !

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Presles, c’est majeur. Il y a un ou deux camping dans le coin.