Rassemblement au Verdon

Posté en tant qu’invité par Fast n Furious:

Q’avez vous pensé du rassemblement au verdon ce week end ?

Posté en tant qu’invité par zappa:

Sur la journée de Dimanche, pas de chance… vous avez du avoir de la pluie. Meme si elle fait du bien après cette longue période de sécheresse, elle tombait mal…
sinon, c’était bien ?

Pour un rassemblement dit « international » j’ai trouvé ça plutot limite, 3 stands qui s’courent derriere: ffme, beal, petzl… franchement ca craint un peu…

Rajoutez à ça la route des crètes fermée ! quelle idéee!!! Franchement, je comprends les craintes de surpopulation de voitures aux belvederes, mais jusque là a aller fermer la route, faut arreter… on n’est pas pas non plus à la coupe du monde !

La projection de film , si on peut appeler ça des films…, en plein sur la route, toute les 5 minutes, une bagnole qui passe… non franchement, si c’est ça un rassemblement international… !!!
y avait quoi… une centaines de personnes et encore… à enlever les locaux, on peut pas parler d’événement marquant !!
Dommage parce que y aurait eu a faire, surtout au Verdon.

Le temps n’était pas de la partie dimanche…ok , fallait le prévoir un peu…
J’ai pas vu beaucoup de « vedette » non plus…
Ceci dit ca fait toujours plaisir de se retrouver dans l’ambiance mais c’est franchement dommage qu’il n’y ai pas eu davantage de stands, (meme amateur, apres tout, pourquoi ne donne t on pas la possibilité aux particuliers de s’exposer?.. d’animations, d’infos… L’organisation n’était pas, à proprement parlé, réussie. On ne peut pas dire que ce soit mémorable, loin de là.
En espérant l’année prochaine, qq chose de mieux, beaucoup mieux !!!

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Pour être positive :
Au contraire, je trouve l’idée des navettes de bus excellente pour le circuit de la route des Crêtes : moins de croisements hasardeux, risques de vols atténués, pollution moindre, et…gratuit. C’était une première, une sorte de test pour les années à venir, ne t’en fait pas c’est toujours comme ça la première fois… Je n’ai vu noté nulle part que c’était international. D’ailleurs le club ne peut sans doute pas, faute de moyens, inviter les plus grand de ce monde.Et si il manquait quelques stands et autres animations, la tente de Vertical à joué
son rôle d’accueil au mieux. Quant au nombre de participants, je ferais une suggestion : annoncer la manifestation plus tôt de manière à ce que les gens puissent prévoir des jours de congés pour ces dates qui sont assez proches de celles d’été, tous les employeurs ne sont pas compréhensifs. C’est comme ça que je me suis retrouvée seule et que je n’ai pas pu grimper faute de partenaire. Moi j’ai vu l’ange Edlinger (de loin) et quelques autres du début du Verdon. J’ai aimé leur truculence et leur simplicité. L’année prochaine, je pourrais faire une soirée « contes du Verdon », ça fera une animation de plus !!! J’ajoute que les 2 groupes de musique étaient bien sympa…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Yep, comme quoi à un même rassemblement on peut avoir des « vécus » très différents.

Je trouve le concept des navettes très bien (pour info, ce n’était pas directement lié au rassemblement de grimpe, mais à l’initiative du Parc (régional du Verdon).

S’il est vrai qu’il n’y avait pas grand monde (c’est bien indiqué comme international sur le programme), nous avons tout de même rencontré des gens très sympa, découvert de nouveaux secteurs, des nouvelles voies.

Nous avons pu apercevoir Patrick, et discuter avec Lynn Hill, surtout le dimanche, au stand « qu’il était finalement pas si mal que ça ce stand ! » :slight_smile:

Bref, quelques points à améliorer sans doute, peut-être à faire un poil plus tôt dans la saison, mais je pense que ça se refera l’an prochain et ça devrait être encore plus sympa.

« International » était noté sur les programmes.
si c’est une première… a voir l’année prochaine

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je tiens à confirmer que ce rassemblement était bien Sympa, c’est sûr pas grand monde, mais l’idée de navette est à maintenir avec une fréquence de passage plus importante. Les organisateurs et leurs équipes ont toujours étaient à notre disposition avec le sourire. Et Lynn Hill a été un rayon de soleil sous les gouttes de pluie du dimanche

Merci encore et tant pis pour les imperfections, je pense que l’année prochaine sera encore mieux.

Pierre

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

yes. lynn hill est vraiment sympa. elle a dedicace son livre (sorti recemment chez Guerin; et vendu pour l’occasion a seulemeent 30E) et etait tres disponible pour discuter.

c’est vrai que la projection sur le mur d’une maison, avec les voitures qui passaient (ou un habitant un peu allume qui ralait) etait un peu moyenne. m’enfin… on a pu voir les films.

pour moi, il manquait un truc genre grd chapiteau avec bar et tables, ou les grimpeurs auraient pu se melanger et entamaient plus facilement d’interminables discussions. la, il y a les bars et les bancs de la palud, mais ils sont un peu petits…

c’etait qd meme cool. car un moyen de discuter avec des « veterans » (je veux dire des grimpeurs de la grde epoque), des fins connaisseurs du site pas avare d’infos sur des voies qui font rever.

on verra a la prochaine edition si le tir est corrige. je prefere cette ambiance conviviale a une tres grosse manif internationale sponsorisee par 150 marques.

et l’idee des bus est excellente. il faut juste s’organiser un peu differemment. les statiques pour descendre etaient tres pratique aussi.

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Finalement, la manifestation à plutôt été bien perçue si j’en crois nos réponses, tant mieux, la critique est facile mais des gens se bougent là-bas et j’apprécie. Merci à eux. (J’ai raté Lynn Hill !!! Vivement l’année prochaine, j’aurai peut être le courage d’aller serrer la main de l’ange Patrick) :slight_smile: Alicia

Posté en tant qu’invité par Jean:

Il faut un début à tout! Ce n’était certes pas parfait mais ça avait le mérite d’exister. La route des crêtes fermée était à mon avis plutôt une bonne idée, c’était une expérience, elle a apparemmnent beaucoup plu, les organisateurs parlaient de monter par la suite,des abris de part en part. De toute façon, il n’est pas question de fermer cette route définitivement mais simplement durant la haute saison. Il ne faut être jamais venu se traîner derrière des camping-cars en juillet pour ne pas comprendre que c’est devenu une nécessité.
Il n’y avait pas énormément de monde, c’est vrai, mais l’annonce a eu lieu très tard.
Ça a démarré doucement cette année ça ne pourra qu’être mieux l’année prochaine: les organisateurs auront pu voir qu’il y avait une attente du côté rassemblement festif de passionnés, je leur souhaite bon courage pour l’an prochain…et qu’ils n’oublient pas d’inviter le rayon de soleil mentionné par Pierre.