Posté en tant qu’invité par le san peyriste:
je vais souvent grimper là-bas et c'est possible le nombre de touriste qui entre dans la grotte avec leurs bateaux à moteurs QUI PUE !!!
c’est toujours pareil , on est en train de grimper et il ya un hord board qui débarque la ou normalement il n’a pas le droit d’être car les bouées sont à 300 mètres ( c’est clair que mamy a du mal a nager… pour voir 3 poissons)
sans parler des « plongeurs » (=nageurs avec un tuba et un masque et qui reste a la surface en ne regardant jamais en haut ) qui profitent du sous sol marins ( ce qui est normal) et qui passe dessous sans se soucier du reste du monde … le problème c’est quand tu bloques sur le pas avec deux plats moissis… et qu’un nageur passe dessous , étrange coincidance me direz vous mais ca m’est arrivé avant hierde ( en plus le gars ne s’est même escusé et m’a regardé en souriant …
et à cela j’ajoute la racaille des " ziva tu sautes …" qui t’empeche degrimper serreinnement en pensant a ton portable et tes clefs qui sont restés dans ton sac … ( choses que je déconseille fortement de prendre avec soi !! )
le problème c’est qu’un jour ils (=les habitants qui sont sans cesse emmerd**** par les nuisibles ) vont interdire l’acces et nous nous repliront gentiment sur la salle d’escalade ou alors ( pour les plus téméraires…) nous irons tout simplement a la nage …
en tout cas moi je pousse un ras le bol auquel ont ne peut rien faire … mais bon profitons encore pendant qu’il en est encore temps de cette magnifique parcelle de paradi qui ravirra tout le monde …