Ras le bol des bateaux à la Piade!

Posté en tant qu’invité par le san peyriste:

je vais souvent grimper là-bas et c'est possible le nombre de touriste qui entre dans la grotte avec leurs bateaux à moteurs QUI PUE !!!   

c’est toujours pareil , on est en train de grimper et il ya un hord board qui débarque la ou normalement il n’a pas le droit d’être car les bouées sont à 300 mètres ( c’est clair que mamy a du mal a nager… pour voir 3 poissons)
sans parler des « plongeurs » (=nageurs avec un tuba et un masque et qui reste a la surface en ne regardant jamais en haut ) qui profitent du sous sol marins ( ce qui est normal) et qui passe dessous sans se soucier du reste du monde … le problème c’est quand tu bloques sur le pas avec deux plats moissis… et qu’un nageur passe dessous , étrange coincidance me direz vous mais ca m’est arrivé avant hierde ( en plus le gars ne s’est même escusé et m’a regardé en souriant …
et à cela j’ajoute la racaille des " ziva tu sautes …" qui t’empeche degrimper serreinnement en pensant a ton portable et tes clefs qui sont restés dans ton sac … ( choses que je déconseille fortement de prendre avec soi !! )
le problème c’est qu’un jour ils (=les habitants qui sont sans cesse emmerd**** par les nuisibles ) vont interdire l’acces et nous nous repliront gentiment sur la salle d’escalade ou alors ( pour les plus téméraires…) nous irons tout simplement a la nage …
en tout cas moi je pousse un ras le bol auquel ont ne peut rien faire … mais bon profitons encore pendant qu’il en est encore temps de cette magnifique parcelle de paradi qui ravirra tout le monde …

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Et ben quel tableau ! j’y suis allé en juin c’était plus cale, même si c’evrais des jeune ce sont un peu frité avec les gens des cabanon de l’anse. Les riverain sont très sympa, ils nous on même proposer de passer un coup de fil quand on leur a demandé si il n’y avais pas une cabine (on a pas pris de prtable par peur de la fauche). Je comptait y retourner en aout, verra bien…

salu farouba … !!! je sais bien que tu y es allé en juin et là je te raconte pas c’était le bonheur … il n’y avait personne !!! ( sauf les irréductibles cassoss…)
mais avec l’arrivé des touristes … c’est plus pareil … on se croirait a paris plage

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Ha ha, je me doutais bien de qui ce cachait derrière ce post !

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

le san peyriste a écrit :

"sans parler des « plongeurs » (=nageurs avec un tuba et un masque et qui reste a la surface en ne regardant jamais en haut ) qui profitent du sous sol marins ( ce qui est normal) et qui passe dessous sans se soucier du reste du monde … le problème c’est quand tu bloques sur le pas avec deux plats moissis… et qu’un nageur passe dessous , étrange coincidance me direz vous mais ca m’est arrivé avant hierde ( en plus le gars ne s’est même escusé et m’a regardé en souriant … "

Je ne connais pas l’endroit, mais il y a un truc qui m’échappe : en quoi les plongeurs sont génant ?
Ils sont plutôt discret eux, contrairement aux bateaux…

Merci de m’éclairer.

Quant à l’homotouristicus, c’est en effet un specimen bien special et bien particulier : habitant un village de montagne tres touristique, je confirme que les vaccances d’aout on commencées…hélas pour ma passience.

Malgrés le fait que l’on soit tous un jour touriste, quand on va voir ailleur ce qui se passe, en espérant ressembler aux touristes que l’on peut voir…

Matthieu

kan je di « plongeur » je parle pa du mec a 20 de fond mais du nageur qui s’occupe que des trois poissons kil peu appercevoir sans regarder les grimpeurs au dessu la derniere fois j’ai failli en clouer un … j’ai zippé au pas de bloc… ce c** passait dessou …

Posté en tant qu’invité par géraldine:

??? Décodeur svp,merci.

décoder koi ???

Posté en tant qu’invité par géraldine:

Ton post de 17h06

lorsque je dsi « plongeur » je ne parle pas du protagoniste plongeant à 20 mètres de fond mais du nageur qui ne s’occupe que des trois poissons qu’il peut apercevoir sans regarder les grimpeurs au dessu, oh !!! la derniere fois j’ai failli en clouer un … j’ai zippé au pas de bloc… ce c** passait dessou …

Posté en tant qu’invité par Pff:

A la Piade la mer sert de crash pad… si un pimpin nage près des rochers ça devient lui le crash pad :wink:

Posté en tant qu’invité par Joe:

C’est où la Piade?
C’est classe?

C’est pas trop chiant quand on tombe ds l’eau?

Posté en tant qu’invité par Joe:

C’est où la Piade?
C’est classe?

C’est pas trop chiant quand on tombe ds l’eau?

Posté en tant qu’invité par gc:

Et que pensent les nageurs des « cons » qui leurs tombent dessus…?

Posté en tant qu’invité par JLL:

C’est un peu le même « problème » dans tous les sites touristiques : l’été, il y a du monde, et il faut partager l’espace et cohabiter… même avec les cons (qui le sont toujours pour quelqu’un) qui, eux aussi, ont le droit d’être en vacances !
Cela dit, si tu es un habitué des lieux, voire un local, tu as la chance de pouvoir en profiter 100% de l’année, alors laisse couler. OK, la Piade en janvier, c’est un peu extrême au niveau de la baignade. Mais hors de la période 14 juillet/15 août, il reste quelques belles journées de grimpe pas trop fraiche non ?!

je suis entierement d’accord, il faut partager … c’est normal !! mais certains pourraient faire des efforts … genre regarder un peu autour de soi par exemple ne pas rester tout le temps la tete sous l’eau . etpuis les bateaux a moteur qui entre dans la grotte !!! ca ca craint !!! eux ils sont impardonnable …