Posté en tant qu’invité par Yvan:
Merci Mic’hel, bonne nuit 
Merci Mic’hel, bonne nuit 
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Par contre, sur skirando.camptocamp.com, toutes les sorties
effectuées sur un itinéraire skiable (à ce moment là) par
quelque moyen (non motorisé !)
avec des lamas, c’est accepté? Il me semble qu’ils font des randos avec des lamas dans le Queyras et en Clarée! ;o)
Faudrait alors rajouter quelques rubriques, genre taille du lama, sexe, état sanitaire général, nombre de crachats par heure… Tu peux implémenter ça quand sur le site? Demain? ouais bon d’accord,on attendra… si tu peux pas faire plus vite de toute façon…
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
Oulà attention, relis-bien le message de Bubu. Je crois que tu as compris l’inverse de ce qu’il a dit. Ca serait dommage que tu rentres sur alpinisme.c2c des itinéraires de rando qui vont être supprimés ensuite.
Pour compléter, perso je vois au moins 2 raisons pour lesquelles les itinéraires de rando n’ont pas leur place sur alpinisme.c2c :
Loïc
Posté en tant qu’invité par Cédric:
bien sur qu’on peux mettre des sorties raquettes vu que l’on réalise en raquettes les mêmes sorties qu’en ski de rando!! donc y a pas de problème!!!
c’est tout!
Posté en tant qu’invité par Francois:
D’autant plus que dans pas mal de CR, il n’est absolument pas évident que les sorties aient été réalisées à ski.
Par exemple celle-ci:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=23136
Prouvez-moi que c’est une sortie à ski et non en raquettes!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Yvan a écrit:
Je pense que les sorties raquette pourais être inscrit sur
« alpinisme »
C’est quand même plus près du ski de rando, que ce soit pour les conditions de neige que sur les courses. Je vois des skieurs dans la quasi-totalité des randos que je fais à raquettes.
Posté en tant qu’invité par X@v:
je reviens d’une sortie ou j’ai croisé une petite dizaine de personnes. ils n’avaient pas mon age et ils étaient goretex thermos et moi je suis collant pipette, moi je suis un jeune con eux avaient surement plus de recul donc à fortiori pas le mm point de vue. au sommet j’ai lancé le sujet sur les raquettes sans partie pris, le verdict n’a pas trainé .
je cite:
" ils ont labourés la trace jusqu’a mi parcours,.pour les gens qui débutent la rando , ca les dégoute car l’accroche n’est vraiment pas bonne. "
je cite toujours:
" pourquoi ces gens ont pris la trace jusqu’a mis parcours et ensuite sont allé tracer plus loin pour en fin de compte finir au même sommet ? si ce n’est pour emmerder le monde il n’y a pas d’autres raisons"
fin de citation
j’ai surement dû me retrouver avec une dizaine d’intolérants là bas en haut. heureusement qu’ils n’étaient pas raciste…
X@v.
Ok t’a raison J2 !
Posté en tant qu’invité par tétras:
Essaie un jour de faire une ballade en raquette, tu comprendra sans doute.
Posté en tant qu’invité par tétras:
Je suis à la fois skieur et raquetteux (et même skateux, boujour les embrouille). Il m’est déjà arriver , en raquette, de faire la trace pour des skieur, avec de la neige jusqu’au nombril. Bizarement, il n’ont pas chercher à faire leur propre trace.
Posté en tant qu’invité par jacky:
c’est pour ces raisons que tu prends des traces !!!
Posté en tant qu’invité par dgredg:
Je suis emmerdé je fais du ski de randonnée nordique et je sais plus ou me fouttre…
Si je met des pompes de télémark sur mes fischer et que j’accroches des raquettes sur mon sac à dos…est ce que je pourrais emprunter vos traces…? je peux si vous le souhaitez avancer à reculons pour ne pas tout abimer…en enlevant mes peaux.
Qu’en pensez vous ?
Je suis perdu, je sais plus ce que je dois faire…
Merci au grand esprit de bien vouloir me répondre…ceux qui font 5 fois par semaine Chamechaude pour s’entrainner à faire Chamechaude…ou le pic St Michel…tôt le matin et rentré avant midi pour que bobonne de s’inquiètes pas trop…des vrais aventuriers de la croix de Chamrousse…***
Le traceur…
***Ici ,il s’agit de ce profil type :
35 ans, ingé à Inovallé, mégane et 2 enfants…large front et grande main…Intelligent et sûr de lui, il investit la montagne en pipette pour faire du raid sur les sommets proches de l’urbanisation…Bobonne ne suit pas…forcement elle traîne chez Etam…avec sa mère…
Nouveau sportif, il pratique aussi la course à pied…pour se garder en forme…et fais attention à sa ligne…
[%sig%]