Raquettes, que choisir?

Posté en tant qu’invité par ppp:

mon pere est accompagnateur en montagne et conseil à tous c clients les nouvelles inook! Elles sont légères, très pratiques et pas cher pour ce que c’est! Tu n’as m^me pa besoin de te baisser pr mettre les cales! Sytème de réglages très rapide

Posté en tant qu’invité par jim:

bonjour à toi je suis vendeur montagne dans un magasin de sport et je peux te raprocher des produits.les plus répandu chez nous sont la marque tsl et inook 2 bonne marque qui ont une large gamme les principaux avantages chez inook sont le système de fixation: pratique facile confortable et ne demande pratiquement pa d’effort avec le systeme de cale type fixation ski pour le sanglage cela ressemble aux attaches de fix de snow par contre le tamis est un peu léger et par expérience je sais qu’il sont plus fragiles à leur durée de vie et aux chocs aprés ça dépend ce que tu cherches.personnellement je suis sur tsl une gamme dailleur moyenne mais avec une raquette de qualité c’est la 225 rando permet de franchir tous les terrains sans faire de la pente raide biensur!!mais elles sont plus légères que inook la fixation est facile mais moin pratique ce sont des sangles tissus le tamis est en composite qui me semble plus costaud que ses marques rival les pointes en acier plus que costaud et une fois ta choose bien sanglé tu peux partir galoper!!voila mon avis a toi mintnant de faire ton choix

Posté en tant qu’invité par jim:

bonjour a toi!les raquettes inook sont pas forcément moin bien c’est la conception qui est différente la plupart de la gamme inook sont plus lourdes que les tsl il faut dire que tous l’atirail de la fixation doit en etre pour bocoup malgé son aspect pratique des sangles types snowboard et la cale ou tu n’a mm plus besoin de te baisser je reste dubitatif sur la qualité des composites notamment sur la durée de vie et leur résistance aux chocs.cependant par expérience comme je disais à un autre les qualités de portance sur toutes neige sont exellente!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jim a écrit:

les principaux avantages chez inook sont le système de
fixation: pratique facile confortable et ne demande
pratiquement pa d’effort avec le systeme de cale type fixation
ski pour le sanglage cela ressemble aux attaches de fix de snow…

… avec une raquette de qualité c’est la 225 rando

Heu… tu as un vieux stock à vendre ? Ca doit pourtant faire 2 ans que la TSL225 a été remplacée par la TSL325 même si la TSL225 se vend encore très bien. Avec la TSL325 est apparue la fixation Escape semblable aux fix de snow, elle est également disponibles sur d’autres modèles comme d’ailleurs la TSL225.