Raquettes, que choisir?

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Mais encore la TSL 328 Escape(http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=tsl%20328%20escape&sa=N&tab=wi), sont-elles compatibles avec mes Asolo ? Ont-elles des attaches à crémaillères (j’ai les deux avis…) ? Crochent-elles bien ? Neige dure, profonde/poudreuse, etc. ? Et, en êtes-vous content ?

Voilà, en espérant que ce soit tout… (impossible ;-))

Merci et bonne soirée

@++

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Léo a écrit:

Mais encore la TSL 328
Escape(http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=tsl%20328%20escape&sa=N&tab=wi),
sont-elles compatibles avec mes Asolo ? Ont-elles des attaches
à crémaillères (j’ai les deux avis…) ?

« Escape » désigne la fixation à crémaillère, compatible avec toutes les chaussures.

Crochent-elles bien ?
Neige dure, profonde/poudreuse, etc. ? Et, en êtes-vous content ?

Normalement ce sont les plus techniques chez TSL, en tout cas la plus sympa en descente. Il y a un avis là : http://raquette.caf.free.fr/phorum/read.php?4,239Je n’ai pas vu le nouveau modèle qui doit régler le problème de la cale de descente.

Salut et Merci J2LH,

Moi, je ne trouve pas vraiment ce message positif…

@+

Salut à tous,

J’aimerais savoir quels sont les problèmes et les avantages que je peux rencontrer avec une raquette longue (ex: Winter Trail 90cm, Polar Trail 80cm) face à des TSL d’environ une 60taine de cm ?

Ce que je sais, c’est en tout cas que les « longues » ont une meilleure accroche sur la poudreuse.

Merci de m’éclairer

@+

Salut,

Je consulte le site TSL, et quand je regarde l’Adventure et l’Escape, mis à part l’attache par crémaillère d’une et de sangles de l’autre, quelles sont leurs différences ? Même grip, confort, etc. ? Et pourquoi l’Escape est la plus chère des TSL « normale » (je veux dire sans les modèles Grip…) ? Qu’a-t-elle en plus ?

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par theo:

Bonjour,

J’ai lu tout votre débat sur les raquettes à neige et j’aimerais connaitre votre avis éclairé sur le modèle voir la marque sus mentionnée. Qu’en pensez vous ?

Faut il préférer une structure aluminium comme les Yukon ou est ce que la structure des TSL 225 est plus adéquate ? En parlant des 225, la portance serait elle vraiment à la hauteur de mes 88 kilos ?

Pour situer mes besoins, je pratique entre autres assiduement le VTT et ai donc plus pour but la randonnée sportive…

Merci pour vos commentaires!

theo a écrit:

En parlant
des 225, la portance serait elle vraiment à la hauteur de mes
88 kilos ?

Non, chez TSL il faut que tu choisisses la 227.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer des raquettes alu, je me demande même si j’ai déjà vu quelqu’un avec ce genre de raquette. Les 225, ou 227 ou autres modèles plastiques tout terrain sont fiables et passent partout.

Salut,

Je me pose aussi une question : c’est quoi la différence de performance avec des modèle en alu ? Les canadiens en font en alu (GV en tout cas), mais niveau portance ou autres trucs du genres je crois pas qu’il y ait une grande différence…

@+

Salut,

Vous utilisez quoi comme chaussures pour pratiquer la raquette ? Il y en a qui utilisent leurs chaussures d’alpinisme… d’autres des après skis… vous, vous utilisez quoi ??

@+

PS : J’ai reçu un mail de Mike Horn, me disant que plus les chaussures sont SOUPLES mieux c’est.

Posté en tant qu’invité par Le dahu du Vercors:

Salut à tous

Pour répondre à ta question Léo, en fait cela dépend de ce que tu souhaite faire.

Personnellement j’ai deux type de chaussure, des chaussures d’alpinisme pour des terrains accidentée et des chaussure style botte canadienne pour les longue marche sur plateau.

Attention toutefois si tu utilises des après ski il faut que tu vérifies que la fixation de la raquette est compatible avec la semelle de tes chaussures.

voili voilou A+

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

y a t’il eu d’autres retours d’experience sur le modèle vendu par decathlon : INOOK EXCESS XST pour un usage restant occasionnel. le système à scratch est il suffisamment costaud?
merci

Léo a écrit:

Vous utilisez quoi comme chaussures pour pratiquer la raquette
? Il y en a qui utilisent leurs chaussures d’alpinisme…
d’autres des après skis… vous, vous utilisez quoi ??

Chaussures d’alpinismes, les après-skis ne tiennent pas assez la cheville et puis au cours d’une rando à raquette tu peux être emmené à marcher longtemps sans raquettes, une semelle rigide sur la glace qu’on trouve souvent au départ des sentiers c’est quand même mieux.

Posté en tant qu’invité par FreePlanet:

J2LH a écrit:

<au cours d’une rando à raquette tu peux être emmené à marcher longtemps sans raquettes>

Pourquoi y faut des raquettes alors?

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je suis extrement insastisfait de mamut.
Les meilleur que j’ai vu (et que j’ais) sont les outdor resarch et aussi les moins chère…

A+

Salut Pastriste,

Je vais sûrement faire achat d’une paire de raquette. J’aimerais que tu répondes à quelques questions sur la GV Winter Trail que tu possèdes :

• Font-elles vraiment pas de bruit ?
  • Sont-elles confortables ?
  • Accrochent-elles bien en montée et en descente ?
  • As-tu eu des problèmes avec ?

Voilà, merci

@+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Julien a écrit:

Bonjour,

J’aimerai votre avis sur les raquettes que l’on peut trouver
dans le commerce (TSL, Inook, etc…) Pour un usage montagne,
marche d’approche, etc…
Que me conseilleriez-vous? et quel modèle? Si possible
compatible avec des grosses.
Merci
Salut Léo je n’ai pas trop envie de faire un roman à rallonge avec les histoires de raquettes.

Mais bon unique et ultime réponse pour les winter trail.

Elles sont très bien légère, pas bruyante, pas encombrante, accroche bien en monté, elles ont des dents sur les cotés pour les traversés.
Si la neige n’est pas trop dure ça fait assez bien (sinon t’as tes crampons).

Elle résiste au grand froid (expérience perso dans l’Aubrac massif central, grand vent et tout).

Ne déchausse pas facilement, chose que je reprochais aux anciens modèles TSL à l’époque.

Par contre les sangles quand elles sont geler tintin pour les desserrer ou resserrer.

Mais une fois que t’a régler à ta gedasse les sangles de fixations en théorie t’y reviens pas .

Puis à titre persos j’aime bien quand le matos est technique et esthétique , ce qui est le cas chez GV. Bof les TSL on un look qui m’as jamais accroché avec leur plastoc comme un surf, les gouts les couleurs , ça se discute pas ….J2.

En tout cas t’as pas l’impression d’avoir des barques aux pieds , le tube s’adapte au relief de la neige , ce qui fait un grand confort de marche.

Je fais presque du ski avec dans les grosses pentes , c’est marrant et sympa.
Tu file pas comme avec des ski rassure toi .
Bon voila , GV ou TSL chacun sont choix de toute façon quand tu croise les autres c’est des raquetteurs avant tout avec qui tu sympathise et parle montagne et accessoirement du modèle de raquette.

Voila j’y reviendrai pas Léo. ( les fêtes approches et les devoirs familiaux aussi )

Posté en tant qu’invité par pastriste:

a oui pour la sangle trop longue pour les fixations sur les Gv winter trail , m’enfin les gars , vous n’avez jamais entendu parler des ciseau ?

mais avant de couper, une sangle longue permet de tirer dessus avec les gants pour justement desserrer ou serrer la fixation , ils auraient du penser à ça les gars du test.

parce que par grand vent et froid t’as pas envie de quitter tes gants pour revoir ta fixation.

ben voila

amicalement .

Merci.

@+

Posté en tant qu’invité par JIPE63:

Belle ballade aujourd’hui en sous-bois dans le Massif du Sancy par très beau temps (-10°C) avec des TSL 325 ESCAPE. Cherche avis sur TSL technologie STEP-IN avec chaussures ad ok. Type d’équipement introuvable dans la région Auvergne. Merci d’avance et bonne glisse à toutes et tous

Posté en tant qu’invité par Yami:

Julien a écrit:

Et que pensez-vous de la promo Décath: INOOK EXCESS XST à 59
euros???

http://www.decathlon.fr/Contenu/opeco2005/noel1/noel105.htm

Je tourne avec depuis 2 mois, pas de problème, très facile a mettre, bonne accroche, pas de bottage, seul le système de cale n’est pas très pratique, mais a ce prix la pas regret.
Leur nouveau systeme de cale est excellent mais c’est pas le même prix.