Posté en tant qu’invité par pastriste:
Julien a écrit:
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur les raquettes que l’on peut trouver
dans le commerce (TSL, Inook, etc…) Pour un usage montagne,
marche d’approche, etc…
Que me conseilleriez-vous? et quel modèle? Si possible
compatible avec des grosses.
Merci
Salut Léo je n’ai pas trop envie de faire un roman à rallonge avec les histoires de raquettes.
Mais bon unique et ultime réponse pour les winter trail.
Elles sont très bien légère, pas bruyante, pas encombrante, accroche bien en monté, elles ont des dents sur les cotés pour les traversés.
Si la neige n’est pas trop dure ça fait assez bien (sinon t’as tes crampons).
Elle résiste au grand froid (expérience perso dans l’Aubrac massif central, grand vent et tout).
Ne déchausse pas facilement, chose que je reprochais aux anciens modèles TSL à l’époque.
Par contre les sangles quand elles sont geler tintin pour les desserrer ou resserrer.
Mais une fois que t’a régler à ta gedasse les sangles de fixations en théorie t’y reviens pas .
Puis à titre persos j’aime bien quand le matos est technique et esthétique , ce qui est le cas chez GV. Bof les TSL on un look qui m’as jamais accroché avec leur plastoc comme un surf, les gouts les couleurs , ça se discute pas ….J2.
En tout cas t’as pas l’impression d’avoir des barques aux pieds , le tube s’adapte au relief de la neige , ce qui fait un grand confort de marche.
Je fais presque du ski avec dans les grosses pentes , c’est marrant et sympa.
Tu file pas comme avec des ski rassure toi .
Bon voila , GV ou TSL chacun sont choix de toute façon quand tu croise les autres c’est des raquetteurs avant tout avec qui tu sympathise et parle montagne et accessoirement du modèle de raquette.
Voila j’y reviendrai pas Léo. ( les fêtes approches et les devoirs familiaux aussi )