Raquette surf, avec koi vous monter?

Posté en tant qu’invité par olicel:

salut,

Je fais du raquette surf et j’aimerais avoir vos avis sur les diverses choses que vous avez pu essayer pour monter … je pense qu’au final une bonne paire de raquette fait l’affaire.
Mais je cherche encore cette bonne paire de raquette.
J’avais entendu parler d’un modele qui se pliait en 2 pour la ranger a la descente et qui pemettait de s’allonger pour augmenter la portance. Que penser des raquettes sur lesquelles on pose les crampons comme fix pour les chaussure ? par ex chez grivel il font ca ? est-ce qu’on peut vraiment monter tout le temps avec ? pas de pb pour l’usure des raquette ou des crampons ? parce que au final ca fait gagner du poids puisqu’on ne porte plus les crampons dans le sac …

Olivier

Posté en tant qu’invité par nico:

salut
moi j’utilise raquettes tsl 225 et je trouve ça bien, une fois que tu métrise les dévers c bon, je pense que pour l’instant le mieux c les raquettes.

Posté en tant qu’invité par julesrideur05:

tout comme nico et meme modele, c est le plus polyvalent pour les randos courtes ou longues plates ou pentues

Posté en tant qu’invité par Rodolphe:

idem et ca passe bien partout

Sinon pour « à peine » le double (ou le triple, selon modèle, mais tjrs sans rallonge…), Il parait que la MSR c’est le top (dans les devers).

Mais comme il me semble que tu cherches aussi un surf, n’oublie pas le split ou carrement le swallow voilé, vraiment excellents en montée comme en descente.

le split j’ai pas encore entendu nu utilisateur content :-/
que ce soit sur le net, sur le terrain ou en magasin… puis je pense que comme toute chose polyvalente, c’est moyen partout, je prefere encore les raquettes, puis c’est pas tant galere que ca au final, enfin moi je m’i suis habitué maintenant.

swallow voilé je connais pas c koi ?.

Olivier

le modele 328 de TSL a l’air plus alpin non ?
la 225 n’a pas l’air trop accrocheuse en terrain escarpé … ?
actuellement j’utilise des inook bleu … connais pas le type

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Les raquettes pour faire de la rando en surf, c’est MSR. Forcément. Ou Burton qui a racheté le brevet MSR, mais peu importe, le principe est le même. C’est solide, très accrocheur, ça ne déchausse jamais, on est à l’aise avec dans les devers.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

olicel a écrit:

la 225 n’a pas l’air trop accrocheuse en terrain escarpé … ?

Pas de problème, ça accroche.

Et au pire il existe des couteaux.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Pour info, les MSR ça accrochent même en dévers et les couteaux sont de série.

Les TSL également accrochent bien en dévers, raison pour laquelle les couteaux ne sont pas vendus en standard parcequ’inutiles en général :wink:

Posté en tant qu’invité par Math84:

bon c’est clair, les TSL sont biens…
tout ce qu’on dit, c’est que les MSR sont beaucoup mieux!!!
(j’ai testé les deux)

Casscroot, tu serais pas retrouver le comparatif de christophe?

Quand je dis en série, c’est une formule ! En fait, les couteaux MSR n’éxistent pas pour la bonne raison que tu n’en as jamais besoin vu l’accroche de ces raquettes.

SI je devait faire une comparaison imagée et capillotractée pour les skieurs qui ne connaissent pas la raquette : TSL=diamir ; MSR=LowTech

Posté en tant qu’invité par jérôme:

bref, y’a que les gens qui n’ont pas essayé les MSR qui peuvent encore penser que les TSL sont biens. Casscroot à raison, c’est comme les low-tech, ça se discute pas c’est mieux et c’est clair pour tout le monde.

Ah et un autre argument qui n’a pas été cité : elle sont + compactes une fois posées sur le sac à dos et offre beaucoup moins de balans à la descente

Posté en tant qu’invité par Eric:

TSL 225 très bien (et TSL français !!!). Mieux que TSL 227 (trop souples). En pente raide (couloir), il m’arrive, lorsque la neige est dense et encore poudreuse (non glacée - crampons inefficaces), de bloquer l’articulation des raquettes et de grimper en plantant le nez de la raquette. Comment ça se passe avec les MSR ??

comme les low-tech, ça se discute pas c’est mieux et c’est
clair pour tout le monde.

Enfin si, ça se discute… tant qu’on ne les a pas essayées.

Vous pouvez répéter la questiiiiioooonnnnnnn ? A pas trop compris, pourtant, les couloirs, je commence à connaître.

et les ski d’approche ? … ca donne koi a la monté et a la descente sur le sac ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

casscroot a écrit:

SI je devait faire une comparaison imagée et capillotractée
pour les skieurs qui ne connaissent pas la raquette :
TSL=diamir ; MSR=LowTech

On s’en fout, on a des LowTec pour monter, et les mêmes pour descendre.

Bon, pour essayer d’être plus constructif, encore que, mais bon quand même :

Eric a écrit:

En pente raide (couloir), il m’arrive, lorsque
la neige est dense et encore poudreuse (non glacée - crampons
inefficaces), de bloquer l’articulation des raquettes et de
grimper en plantant le nez de la raquette.

Est-ce que dans ce cas-là, ça n’irait pas mieux sans raquettes?
Est-ce que d’ailleurs ça ne serait pas valable pour la pente raide en général, même quand ça brasse?

Nicolas, qui fit du surf/raquette y’a bien longtemps mais qui a vite acheté des skis hihihi

Posté en tant qu’invité par Math84:

ça donne ça…
http://jabby.free.fr/