Posté en tant qu’invité par casscroot:
Ahhhhhhhhhhhhhhh! A force, ce titre commencait à faire vraiment mal à l’oeil .
Ahhhhhhhhhhhhhhh! A force, ce titre commencait à faire vraiment mal à l’oeil .
Héhé, encore mieux !
Posté en tant qu’invité par olicel:
moi je trouvais ca mieux avec le ER … c tout !
sinon les skis d’approche ca donne koi ? a la monté et a la descente…
je voudrais pas rater mon investissement 
je voudrais pas rater mon investissement
Alors prend MSR. Ou loue les d’abord chez clavel (y’en a pas trop ailleurs dans la région de grenoble) pour te faire une idée.
plutot des MSR que des ski d’approche donc d’apres toi ? parce que finalement l’investissement est identique.
Olivier
Posté en tant qu’invité par Eric:
Je ne me suis pas très bien expliqué, désolé. En pente raide, non glacé les crampons ca ne sert à rien. Si elle est trop profonde, c’est super galère sans rien, on passe notre temps à brasser. Dans ces cas là le mieux, si elle est suffisament dense (printemps en général), c’est de monter en raquette pour avoir un meilleur appui sur la neige. Il est alors nécessaire de bloquer l’articulation. Lorsque la neige est assez dense, on grimpe essentiellement avec l’avant des spatules. En gros, tu plantes l’avant de ta raquette puis tu tasses en poussant pour grimper. Les MSR on un nez un peu particulier. Est-ce qu’il est souple, ou est-ce que l’on peut tenir dessus ??
Posté en tant qu’invité par jean luc:
Bon, juste pour relancer un peu le débat et minimiser le consensus autour des raquettes, j’utilise des petits skis depuis 7 ans et ça va très bien aussi à condition d’avoir des chaussures rigides (dynafit) !
Au fait, qui a déjà essayé des petits skis ??
jean luc
Posté en tant qu’invité par laurent:
salut ptit frère ! (Jean luc! j’espère que c’est le bon! : )
Forcément, les ptits skis ç’est le pied pour monter et si peu gênant à la descente si bien attachés sur le sac à dos, mais bon on est alors obligé d’être en rigide!
donc moi vieux skis en bois de quand j’étais minot, avec fix Emery Chrono ! (ok, frangin les Low tech c’est plus léger, mais bon j’ai pas les shoes avec les inserts !)
Donc je disais moi pas de dynafit, mais des Koflach Tour Extrem = légères et court vêtu (je déconne!) je voulais dire pas trop hautes au niveau du tibia, donc ça se rapproche des boots , par rapport au dynafit !
Sinon, ça fait une paye qu’on a pas essayé les raquettes, à l’époque c’était franchement galère, de nos jours ça a l’air d’être bcp plus facile !
promis un jour je réessayerai !
ah la technologie quand tu nous tiens!
Arvi les surfeurs