Hello la communauté,
Ma femme qui ne fait pas de ski de rando et n’a surtout pas le niveau pour descendre en hors piste, voudrait faire de la rando en raquette. Elle a 1 bonne caisse. Étant skieur de rando, puiis-je envisager de l’accompagner sur les mêmes itinéraires et dénivelé ? J’essaie d’imaginer les inconvénients et les trucs auxquels je n’ai pas pensé…
Évidemment, la descente n’est pas du tout envisageable ensemble. On peut penser que je descende plus vite et remonte ou descende lentement pour rester avec elle. Ou faire des parcours relativement plats… Je ne cherche pas à tout pris à faire de la descente, juste a partager cette rando en couple.
Ou alors, la solution est juste que je fasse de la raquette aussi?
J’ai imaginé aussi partir en groupe organisé, il y a des circuits sympa mais est ce que les guides autoriseraient la présence de skieur?
Qu’en pensez-vous ? Vos avis et expérience ?
Si on peut éviter les réponses de trolls, ce serait super 
Merci!


comme déjà dit, le top est de viser des itinéraires sans traversée, où tu as des pentes de 25-30 degrés. Selon les conditions de neige et l’aisance de ta femme à se laisser « glisser » en raquettes, elle pourra descendre relativement vite!.. De toute façon c’est en testant que vous verrez ce qui va bien 