Raquette et peau de phoque dans le même groupe?

donc si l’ECI, la FFME, … te fournit des spits et que tu passes des jours et des jours à ouvrir une voie, on peut venir te piquer les spits ? Ou creuser des prises pour la rendre plus facile ?

et pis t’as qu’a t’acheter des fixs avec des cales… (je les mets au dernier moment perso., et je suis vieux et pas en forme. Donc ma trace elle est bonne).

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Mouais … ? :thinking: malheureusement elle sera toujours mauvaise pour quelqu’un.
La trace c’est perso, un peu comme les marches d’escaliers dans les couloirs, toujours trop grandes ou trop petites.
Tant qu’on peut le faire pour soit, autant en profiter, celle des autres n’est jamais vraiment bonne.
C’est un peu comme la fondue ou le génépi.

2 Likes

Ca m’est arrivé une fois de faire du ski de rando avec un mec en raquette.
Il a bien galéré mais c’était un gros bourrin donc il a pas bronché et s’en est très bien sorti.
Mais faut être un gros bourrin.
Et de mémoire il ne suivait pas forcément nos traces.

Je ne fais pas de ski de rando et je fais tout en raquette.
En montée je vais souvent plus vite que les skieurs.
Et si le neige est un peu dure, je sors les crampons et j’ai le temps de boire le café au sommet avant que les skieurs arrivent…
En descente c’est clair que je suis moins efficace. En pente raide, en faisant du tout droit et du ski fesse je limite les dégâts.
Par contre sur les longues traversées, très large avantage au ski…
En clair, pour pouvoir suivre en raquette, il faut être un peu bourrin

1 Like

Une trace à skis ( bien faite) c’est esthétique, un trait, une ligne bien nette et régulière dans les pentes de neige, discrète, l’exploitation au mieux du relief, etc
On peut se retourner et être content de l’ouvrage fait
Pareil en descente, quoi de plus beau qu’une série de festons, etc
On peut pas en dire autant des raquettes qui sont généralement une entreprise de poinçonnage aléatoire, c’est inhérent au principe

2 Likes

@mollotof, tu n’as pas respecté la consigne.

@olivier31, si tu as des itinéraires sympas à proposer dans le 09, le 31 ou le 65, je suis preneur. (en MP si tu veux)
J’aimerais bien essayer mais j’ai la même préoccupation qu’ @Alexis_D :

j’ai pas pu résister …

1 Like

pic du lion, soum de l’aigle …